Passer au contenu

[Parlons-en] Rêvons un peu, quel cinéaste aimeriez-vous voir réaliser un Star Wars ?

L’histoire qui a fait du bruit cette semaine, celle de l’éviction de Phil Lord et Chris Miller sur le spin off dédié à Han Solo, a…

L’histoire qui a fait du bruit cette semaine, celle de l’éviction de Phil Lord et Chris Miller sur le spin off dédié à Han Solo, a réveillé en nous le fantasme de pouvoir choisir notre cinéaste préféré pour réaliser un prochain Star Wars.

Si Ron Howard (Un homme d’exception, Da Vinci Code, Inferno) a été choisi pour reprendre la main sur ce spin off, on a un temps rêvé qu’un de nos cinéastes préférés passe derrière la caméra. Denis Villeneuve est venu presque immédiatement dans notre bouche, mais on s’est dit que le monsieur était quand même très occupé avec le nouveau Blade Runner puis Dune. Un Jeff Nichols, pour son talent à filmer l’intime en toutes situations (de Take Shelter à Midnight Special) ou dans un autre style un Paul Verhoeven, pour sa capacité à provoquer, auraient été des très bons choix pour nous.

Les cinéastes choisis par chaque membre de la rédaction

Mais voici, individuellement, les poulains de chacun :

Mathieu : Christpoher Nolan
Henri : Neill Blomkamp
Elodie : Tim Burton
Perrine : James Gunn
Fabio : Les frères Coen
Jules : Quentin Tarantino

On attend maintenant les vôtres !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

42 commentaires
      1. C’est sûr que ça laissait à désirer, mais parler d’une prélogie de merde je ne suis pas d’accord ! Au moins il y a de l’originalité et des scènes excellentes, même si un certain nombre de trucs restent en travers de la gorge…

      2. La prélogie comme la trilogie est absolument excellente, je ne comprends pas ce désamour sans fondement apparu il y a quelques années comme un effet de mode …
        Il n’y a que lui qui aurait dû rester apte à gérer SW, et donc laisser mourir paisiblement la licence s’il n’en avait pas envie.
        Crachons sur Disney et JJ pour ce 7 affreux oui mais certainement pas sur George qui nous a pondu 6 chefs-d’oeuvre indéniables !

  1. Difficile à dire puisqu’on sait que dès qu’un réal va essayer de poser sa pate il va se faire virer… m’enfin, même si ça n’a aucune chance d’arriver, un mec comme Tsui Hark pour avoir des séquences d’action un peu virtuoses, ça serait le pied.

    Sinon, maintenant qu’ils ont montré qu’ils n’hésitaient pas à aller chercher des amis de Lucas, je me prend à espérer un bon vieux Spielberg des familles. Zemeckis ça pourrait le faire aussi. Je pense que ces deux là sont assez respectés pour qu’on les laisse faire leur sauce tout en ayant un style facilement adaptable à du Star Wars.

  2. John Woo pour le spin off sur han solo.
    Tsui Hark pour un film sur les Jedi.
    Wong Jing pour un truc plus léger.

    1. Le vieux troll des familles…
      Martin Scorsese
      Francis Ford Coppola
      David Fincher
      Peter Jackson
      Ridley Scott
      Michael Mann
      Luc Besson
      Michel Hazanavicius
      Jean-Pierre Jeunet
      Allez-y yen a encore plein 😀

  3. George Lucas, a juste réaliser l’un des meilleurs films SF, la guerre des étoiles, pour moi le meilleur de la saga !!
    Donc merci tonton George pour nous avoir offert l’un des univers les plus fascinant du cinéma… mais bon y’aura toujours des pseudo cinéphiles qui suivront le bashing Lucas, c’est tellement cool de fracasser George Lucas…
    Pour mes réal, y a Bong Joon-ho, qui pourrait nous pondre un putain de chef d’oeuvre !
    Kim Jee-woon, autres réal coréen de génie, parfait un Star Wars, nerveux, violent, offrant un univers plus mature encore…
    Pour finir le grand Matthew Vaughn, un réal parfait pour ce genre de film…

    1. Tes 3 réalisateurs sont pour moi :
      Bong Joon-ho = pas du tout dans l’univers
      Kim Jee-woon = trop dark side pour l’équilibre de la force
      Matthew Vaughn = pourquoi pas sur un spin off Boba Fett
      ça reste une selection de connaisseur que je respecte…

  4. Iñárritu

    Pour avoir des batailles en plan sequence interminables,
    Ca serait vraiment sympa je pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode