Le YotaPhone 3 reprendra dans les grandes lignes le concept original du produit. À savoir la présence de deux écrans de part et d’autre du boîtier du smartphone ! D’un côté, l’utilisateur aura droit à un écran AMOLED classique, de l’autre il s’agira d’un écran E-Ink tactile.
Quel intérêt d’avoir ces deux technologies l’une derrière l’autre ? C’est simple : non seulement il est plus agréable de lire du texte sur un écran E-Ink, mais surtout ce type de dalles consomme très peu. Plutôt que d’avoir un smartphone qu’il faut recharger tous les jours, on peut espérer que le YotaPhone 3 sera capable de tenir plusieurs jours d’affilée.
Deux écrans, deux ambiances
Yota Devices a indiqué que ce nouveau modèle sortirait cet automne en Russie et en Chine, dans des capacités de 64 et 128 Go et à des prix compris entre 350 et 450 $. Malheureusement, pour le reste c’est très flou. Le constructeur n’a donné aucun détail technique supplémentaire. Notamment la plateforme sur laquelle ce smartphone fonctionnera.
Aux dernières nouvelles, c’est à dire en juillet 2015, on avait laissé Yota Devices avec la volonté de passer d’Android à Sailfish OS, après avoir envisagé Tizen. Mais depuis, les nouvelles ont été rares.
Le YotaPhone 2, sorti en 2015, intégrait un Snapdragon 801, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage, un appareil photo de 8 mégapixels et un écran AMOLED de 5 pouces 1080p d’un côté, et de 4,7 pouces pour l’écran E-Ink de l’autre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
c marrant sur pleins d’autres site son indique ecran5.5 fhd amoled et un 5.2 en einkavec un s625 et 4go de ram, batterie dans les 3000
pour le prix yaura des debiles qui diront que pour 150 tas un nite 4 de xiaomi avecle meme hardware czr piur eux un ecran eink c 100 eurod max…bref des debiles les liseuses sont super fines et integrees.
Error: syntax not found.
Tu devais vraiment en vouloir à ton clavier quand t’as écrit ça.