Le OnePlus 3T à 347.09 euros (avec le code OnePlusK)
Alors que le OnePlus 5 a été dévoilé, le OnePlus 3T (notre test) reste un bon téléphone bénéficiant d’un excellent rapport qualité/prix. Équipé d’un écran 2,5D Corning Gorilla Glass 4, d’une dalle Optic AMOLED de 5,5″ avec une définition Full HD soit une densité de 401ppp, et d’un boîtier unibody en aluminium anodisé. Ce OP3T est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 821 MSM8996 Pro (2,35GHz) accompagné d’un GPU Adreno 530 et de 6Go de RAM. Au dos on retrouve un appareil photo avec un capteur rétro-éclairé Sony IMX298 de 16 Mégapixels, un flash LED et autofocus à détection de phase, un objectif grand angle avec une ouverture à F/2,0, un stabilisation optique (OIS) et stabilisation électronique (EIS). Disposant de 2 ports nano-SIM et d’un port USB 2.0 Type-C (Dash Charge), le OnePlus 3T est également 4G LTE Cat.6, a une batterie de 3400mAh, le tout tournant sous OxygenOS dans des dimensions de 152,7×74,7×7,35mm pour 158g.
Le DJI Spark à 471.69 euros (avec le code GBSpark)
Le DJI Spark est un mini drone facile à utiliser, qui peut décoller depuis la paume de la main et c’est également le premier drone à être contrôlable uniquement avec des gestes ! Quand il décolle de votre main, il entre automatiquement en mode Gestes. Le système PalmControl reconnaît les mouvements de la main et les interprète comme des instructions pour se déplacer, pour voler en stationnaire ou pour atterrir dans votre main. En mode Geste, vous pouvez aussi indiquer au Spark de s’éloigner, de prendre un selfie et le rappeler en utilisant vos mains uniquement. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez aussi le contrôler avec une radiocommande ou un smartphone, et son poids n’est que de 300 grammes !
Le Spark propose de nouvelles options de vol comme QuickShot, Rocket, Dronie, et Spirale. En mode Sport, le Spark peut atteindre une vitesse maximum de 50 km/h (31 mph), il peut voler en stationnaire avec précision jusqu’à une hauteur de 30 m (98 mètres) et détecter des obstacles jusqu’à 5 m (16 pieds) en avant. Petit et léger, le Spark embarque une caméra avec un capteur CMOS 1/2.3 pouce qui prend des clichés de 12 mégapixels et enregistre des vidéos en haute définition à 1080p.
Le tracker Xiaomi AMAZFIT A1603 à 34.70 euros (avec le code A1603)
Pour son prix à tout juste 30 euros, ce tracker Amazfit A1603 succède en quelque sorte au MiBand 2. Étanche (IP67), celui-ci est assez complet et embarque les fonctions podomètre, mesure de la distance parcourue, calories consommées, ou encore suivi de la fréquence cardiaque ainsi que du sommeil. Il offre une autonomie de 60 jours et se synchronise avec votre smartphone.
La tablette Huawei M3 à 320.39 euros (avec le code BTV-W09)
Inconnu chez nous, cette tablette Huawei M3 offre de belles caractéristiques pour un prix très abordable ! Elle embarque en effet un processeur Kirin 950 Octa Core 2.3GHz (4 x 2.3GHz + 4 x 1.8GHz) avec 4Go de RAM et un GPU Mali-T880, une capacité de 128Go + port microSD, deux capteur de 8MPx, le tout sous EMUI 4.1 (Android 6.0), sans oublier son écran de 8.4 pouces avec une définition de 2560 x 1600px (WQXGA) ! Ses dimensions sont de 21.50 x 12.40 x 0.73 cm pour 310g.
Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 2 à 17.79 euros
On ne présente plus le Mi Band 2, ce bracelet connecté de Xiaomi qui offre un rapport qualité/prix imbattable. Complet (nombre de pas, calories, distance, fréquence cardiaque, etc), ce dernier se synchronise avec l’application MiFit du constructeur chinois. Son autonomie est d’une quinzaine de jours. Il s’avère également assez robuste, mais aussi étanche. On vous le dit, si vous voulez un petit bracelet connecté qui fait le boulot et pour lequel vous n’allez pas vous ruinez, opter pour celui-ci !
Xiaomi Music Sport Earbuds à 18.68 euros
À la recherche d’un casque/écouteurs pour faire du sport ? Pour moins de 20 euros, le Xiaomi Music Sport Earbuds est étanche (IPX4), sans fil (Bluetooth), et fait même fonction mains libres. Couplé au Mi Band 2, voilà une solution économique (moins de 50 euros) pour faire du sport sans contrainte et connecté ! Le Music Sport Earbuds à une autonomie de 7h et un poids de seulement 17,8g.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.