Airbnb veut passer à la vitesse supérieure et séduire des clients au portefeuille bien fourni en lançant son premier service premium, rapporte Bloomberg. Avec cette nouvelle option, l’entreprise américaine souhaite attirer les personnes qui jusque-là préféraient les hôtels à la location de domiciles, de par les commodités proposées par les professionnels de l’hébergement de luxe.
Inspecteur Airbnb
Pour ce faire, les logements de particuliers, qui ont été classés comme luxueux, vont être différenciés au sein de leur propre catégorie. Les résidences vont être passées au crible par des inspecteurs d’Airbnb dans le but de vérifier si la propriété respecte effectivement les conditions de la gamme premium et offre les commodités requises.
Parmi les critères demandés, le logement doit avoir une literie neuve et accordée, des toilettes séparées, des bouteilles d’eau, une sélection de thés et cafés, et encore d’autres services qu’on trouve en hôtel. Airbnb encourage les particuliers sélectionnés à se comporter comme des hôteliers
Cette option baptisée non officiellement « Select » en interne, devrait changer de nom à sa sortie. Elle permettrait à Airbnb de capter une nouvelle clientèle, traditionnellement réticente à la location entre particuliers, car n’y retrouvant pas le confort d’une chambre de luxe. La société cible des voyageurs plus âgés et fortunés avec ce projet. Une annonce qui fait suite à celle selon laquelle Airbnb prévoit de simplifier le processus d’enregistrement et va essayer les paiements fractionnés.
Les premières expérimentations de Select sont prévues dans les prochains jours. Airbnb mettra gratuitement à disposition un photographe professionnel et un décorateur d’intérieur pour les hôtes sélectionnés pour le service premium. L’offre devrait être accessible au grand public d’ici la fin de l’année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.