Au milieu des dunes et des crêtes du Mont Sharp duquel il a amorcé l’ascension en avril dernier, Curiosity trace le chemin de sa dernière mission. Il a pour objectif d’atteindre le sommet mais avant ça, de rapporter des informations sur le passé du site.
Alors qu’il nous abreuve d’images martiennes depuis son arrivée sur la Planète rouge, c’est lui qui, cette fois, fait l’objet de toutes les attentions tant il se démarque du paysage. Bien évidemment, le rover d’à peine 2,7 mètres de long n’est pas d’un bleu si pétant, mais les éléments ont été recolorisés pour qu’ils puissent être mieux distingués les uns des autres.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Une photo qui “fera date” ?… J’ai comme un doute !…
Pareil
d’autant qu’en général, c’est plutôt un éventement qui “fait date”, pas vraiment un objet… par exemple, mon gros caca de ce matin n’a pas fait date (il a plutôt fait plouf)… en revanche les attentats du 11 septembre on fait date (oui, oui, ils ont aussi fait boom, mais c’est pas drôle)
Peut-on retrouver cette image sur le récent “mars google maps” ?