Le marché du smartphone entrée de gamme est décidément en ébullition. Et cette fois-ci, c’est le chinois Meizu qui fait parler de lui avec le M5C. Ce cousin éloigné du M5 adopte un design assez similaire, mais s’affiche surtout au prix très agressif de 129 euros.
Pour un tel tarif, vous aurez droit à une dalle HD de 5 pouces, un processeur quad-core MediaTek MT6737 (cadencé à 1,3 GHz), 2 Go de RAM et 16 Go de stockage extensible via MicroSD.
Sa face arrière en polycarbonate s’affiche en différentes couleurs assez chatoyantes. Elle renferme un capteur arrière de 8 Megapixels (f/2.0) et un second de 5 Megapixels à l’avant pour les selfies. L’ensemble est alimenté par une batterie de 3000 mAh et tourne sous Android 6.0 avec la surcouche Flyme 6.
Meizu a également développé une intelligence artificielle, nommée One Mind, qui analysera les habitudes de l’utilisateur afin d’optimiser le fonctionnement du smartphone à ses besoins.
Ce prix assez doux en fait un smartphone envisageable pour les plus jeunes (pas trop quand même !) et c’est pour cela que la marque a intégré le Kids Mode, à destination des parents.
Ces derniers pourront ainsi facilement mettre en place un espace sécurisé avec un choix d’application qu’ils auront au préalable validé. Ils auront également la possibilité de créer différents profils pour chacun.
Disponible à partir du mois de juillet, ce petit smartphone à 130 euros pourrait trouver preneur chez les bourses les plus modestes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est quand même assez fou le prix de ce téléphone pour des caractéristiques pas si mauvaises que ça !
Le défaut de Meizu : pas de certification Google
Le Playstore se télécharge en 2 secondes et fonctionne à merveille (en tous cas jusqu’à présent et depuis que les tels sont accessibles en Europe).
Si seulement Meizu pouvait se pencher sur le marché des compacts et sortir un 4,5-4,7 pouces…