Et un nouvel appareil, un ! Il faut dire que les marques chinoises semblent actuellement se livrer une compétition sur le nombre de modèles à proposer. Fort de l’engouement crée par le très bon Honor 5C, la firme rempile avec un smartphone aux finitions (métal) soignées et aux caractéristiques intéressantes.
Sa dalle IPS légèrement incurvée affiche une définition HD, le processeur est un octa-core Qualcomm MSM8940 (cadencé à 4x 1.4 GHz + 4x 1.1 GHz). Il embarque également 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. La photo est assurée par un capteur 13 MP à l’arrière (avec ouverture f/2.2) et 5 MP en frontal. Il est plutôt léger avec 138 grammes sur la balance.
Il tourne en revanche sous Android 6.0 avec une surcouche EMUI 4.1, ce qui nous parait un peu daté. Il faut donc espérer que la marque le mette à jour.
Proposé à 199 euros avec une offre de remboursement de 30 euros, il affiche un intéressant rapport qualité-prix. À 169 euros, il pourrait continuer d’occuper une place importante dans un marché entrée de gamme particulièrement concurrentiel.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On le trouvait même su Cdiscount hier en vente flash à 185€, plus offre de remboursement. Soit 155€ le téléphone.
Franchement imbattable vu la qualité du produit!