Passer au contenu

Apple et Ikea collaborent pour créer une application shopping de réalité augmentée

Ayant pour ambition de vendre ses produits sur des plateformes tierces d’e-commerce comme Amazon ou Alibaba, le géant mondial de l’ameublement Ikea travaille également sur une…

Ayant pour ambition de vendre ses produits sur des plateformes tierces d’e-commerce comme Amazon ou Alibaba, le géant mondial de l’ameublement Ikea travaille également sur une application en réalité augmentée en partenariat avec la firme à la pomme.

S’assurer du rendu visuel d’un meuble avant de le commander

Cette application devrait permettre aux utilisateurs de visualiser comment les produits de la firme suédoise s’intègrent dans leur maison à l’aide d’une tablette ou d’un smartphone, explique Michael Valdsgaard, directeur du département digital Ikea.

De son côté, Apple n’a jamais caché son intérêt pour la réalité augmentée. Ce n’est donc pas une surprise de voir la firme de Cupertino investir du temps dans ce projet. Le catalogue Ikea servira de marqueur et l’utilisateur n’aura plus qu’à placer celui-ci où il souhaite pour voir apparaître sur son device, un bureau, un canapé, une table ou une chaise dans la couleur de son choix. Plus intéressant encore, l’application pourrait bien vous permettre de commander directement sans avoir à vous déplacer en magasin.

Prévue pour être lancée en octobre prochain, l’application contiendra plus de 500 produits du catalogue et sera étoffée par la suite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
    1. Oaui ca vieux ce genre d’appli, peut etre ce qui peut faire la différence, c’est la précision dans l’espace. Souvent c’est a toi de prendre des mesures et rentrer des paramètres. Mais automatiquement, c’est pratiquement impossible, sauf peut etre si le smartphone est équipé d’infrarouge et qui mesure la distance.

      1. Alors je ne sais pas trop si tu doutes de cette publicité ou si tu as compris l’astuce concernant les dimensions spatiales. Du coup j’me permet quand même de te répondre vu que j’me suis aussi posé la question.

        Ici pas besoin de “prendre” des mesures, dans la mesure (lol) ou c’est le catalogue lui même qui fait office de “point de repère”, pour l’angle du sol, mais aussi des dimensions que prendra l’objet choisi.

        1. Ah Je me disais bien que le catalogue n’etait pas la pour se faire un feu de joie !
          Pourquoi pas en faite, apres de toute facon, la géométrie et les maths si elles sont bonnes, c’est forcement assez fiable 😉

          A mon avis, ce genre d’applications passent bien en VR, ca leur donne meme tout un sens a ces gadgets coûteux !

    2. Ca existe sur iOS depuis bien longtemps. Du moment que tu as un caméra et un QR Code tout le monde peut proposer ça. Ce n’est pas le sujet.
      Ikea a fait des tests et n’a jamais été convaincu pour cette techno pour la déployer a grande échelle.
      Avec le nouveau AR Kit ils sont pret a relancer la machine.

Les commentaires sont fermés.

Mode