Ces derniers se branchent sur le port USB Type C de votre appareil (attention pas de version avec port jack) et de ce fait, ne nécessitent pas de petit boitier additionnel pour alimenter le système de Noise Canceling (réduction du bruit). Pratiques, discrets, ces derniers sont surtout compatibles avec la majeure partie des smartphones sous Android ayant de cette connectique. Ils disposent d’un fil tressé, sont livrés avec plusieurs embouts, un petit étui et embarquent une télécommande (play/pause, volume +/-), attention les fonctions “mains libres” ne fonctionnent pas sur les téléphones autres que Xiaomi, ces intra sont donc uniquement dédiés à la musique. La fonction Noise Canceling peut être activée ou désactivée via un petit bouton sur le côté de la télécommande, elle met environ 2s à se mettre en place et isole particulièrement bien. Il y aura forcément une incidence sur l’autonomie de votre smartphone, mais cela reste minime. Le son est quant à lui plutôt bon, bien équilibré, on regrette tout de même que les basses soient un peu en retrait.
Mais ce qui est intéressant avec ces intra de Xiaomi, c’est leur prix ! Commercialisés à moins de 50 euros, 46,56 euros exactement avec le code Journaldgno, avouez qu’il sera difficile de faire mieux ?
Caractéristiques :
Connectivité: USB Type-C
Longeur du câble: 1.25m
Dynamic range: 5—40000Hz
Impédance: 32Ohm
Sensibilité: 25dB
Poids: 20 g
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.