Parce que le OnePlus 3T reste un très bon smartphone malgré son âge, il a fallu que le constructeur chinois se penche sur des innovations pour son nouveau OnePlus 5. Et parce que c’est la mode, l’innovation majeure, en dehors de la mise à jour des composants, concerne la photo. Vous l’aurez remarqué, le OnePlus 5 vous propose ainsi un double capteur photo avec un objectif grand angle standard et un télé-objectif avec un zoom de 2x. Le grand angle vous propose une ouverture de F/1.7 et embarque un capteur Sony IMX398 (c’est le premier à l’avoir) de 16 Mégapixels alors que le téléphoto vous propose une ouverture de F/2.6 et un capteur Sony IMX350 de 20 Mégapixels. Par rapport au OnePlus 3T, c’est 34% de lumière capturée en plus, et parce qu’il y a aussi une nouvelle version de l’autofocus, c’est 40% de rapidité en plus en terme de mise au point par rapport au OnePlus 3T. On retrouve bien évidemment un mode Pro qui permet de totalement débrayer l’application photo, de prendre des RAW et d’avoir un histogramme au besoin.
Avec le téléphoto, vous vous en doutez, vous aurez droit au mode portrait qui n’est pas sans rappeler ce que propose l’iPhone 7 Plus d’Apple. Et dans le même ordre d’idée que Huawei avec ses récents P10, le OnePlus 5 vous propose un zoom hybride jusqu’à 8x. Côté vidéo, on capture bien évidemment en 4K, aidé par un stabilisateur électronique (EIS). Le OnePlus 5 propose également 3 micros avec la réduction de bruit, que cela soit en conversation téléphonique ou en enregistrement vidéo. Enfin, on finit avec la caméra frontale qui vous propose un objectif grand angle avec une ouverture F/2.0 et un capteur Sony IMX 371 de 16 Mégapixels.
Côté spécifications techniques, le OnePlus 5 vous propose Android 7.1.1 Nougat avec la surcouche super légère Oxygen OS, ce qui permet une expérience utilisateur très proche d’Android Stock. Le OnePlus 5 embarque un SoC haut de gamme en 10nm Qualcomm Snapdragon 835 avec un GPU Adreno 540, 64 Go ou 128 Go de mémoire interne, 6 Go ou 8 Go de RAM, un écran AMOLED Gorilla Glass 5 de 5,5 avec une définition seulement Full HD (401ppp), le support des spectres sRVB et DCI-P3, un double port nano-SIM, la 4G LTE Cat.12, du Bluetooth 5.0, du WiFi 2×2 MIMO, un capteur biométrique, un batterie de 3300mAh avec la technologie maison de recharge rapide, Dash Charge, le tout dans un boitier alu anodisé de 154,2×74,1×7,25mm pour un poids de 153g seulement, ce qui le rend très léger pour un smartphone avec cette catégorie d’écran.
Disponible à partir du 27 juin, le OnePlus 5 vous coûtera 499 euros pour la version 64 Go et 559 euros pour la version 128 Go. Pour les coloris, vous aurez le choix entre les coloris Midnight Black ou Slate Gray.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Manque que la certif ip pour qu’il soit parfait, dommage
trop cher j’ai acheté le oneplus one pour ses capacités et son prix là c’est du même niveau que les marques conventionnelles. ça n’a plus d’intérêt
Et les premiers retours concernant la photo ne sont pas terribles; point noir éternel chez Oneplus !
Tellement déçu…. Samsung a compris et le prouve avec le S8 (je n’aime pas Samsung) , les smartphone 2013-2016 étaient bien trop large !
74,1 c’est énorme !!!!!!
Pas pour moi , j’ai l’habitude de manipuler des choses énormes avec mes mains …
Ah ah 😉
il doit surement parler des couilles à son chef ptdr
Maybe
Un énième clone de l’iphone 7+ après le Xiaomi Mi6, l’Asus Zenfone 3 zoom. A quand une vrai nouveauté ?
Alternative en ce moment le s7 a 350 euros…autonomie, photo, ip68, carte sd 200 go… manque que la double SIM, mais qui a besoin de cela?