Au combo près
Arc System Works, qui s’occupe du développement du titre, semble s’être véritablement inspiré des planches du manga original pour créer son jeu vidéo. C’est en tout cas le constat fait sur Twitter par Mizumaki qui a pu comparer les travaux des développeurs aux dessins de Maître Toriyama.
眠たくて何個かまとめ忘れてたみたいです笑
本当の本当にこれで…最後だぁああああああ!!!!#ドラゴンボールファイターズ#DragonballFighterZ pic.twitter.com/iKqCMabptE— みずまき (@mizumaki_7) 17 juin 2017
モーション元ネタ考察集、これでラストです!
元ネタのあるモーションは他にも沢山あると思うので皆さんも是非探してみて下さい!@DBZcomさん、サイトに載せてくださり本当にありがとうございました!???????#ドラゴンボールファイターズ#DragonBallFighterZ pic.twitter.com/9RueNuWLYu— みずまき (@mizumaki_7) 16 juin 2017
— みずまき (@mizumaki_7) 15 juin 2017
ドラゴンボールファイターズ原作モーション発見報告その3
投げ技は有名どころを突いてきていいね! pic.twitter.com/sTIZCTuOY7
— みずまき (@mizumaki_7) 14 juin 2017
原作の動きがなんぼでも見つかるわ
見てるだけで楽しすぎる pic.twitter.com/XRzhc4oDjD— みずまき (@mizumaki_7) 14 juin 2017
ベジータの渾身の気弾を跳ね返した蹴りがラッシュ技らしきものの〆に使われてるってことは、超武闘伝みたく必殺技を弾いたりできないってことか pic.twitter.com/LHvI2HpARr
— みずまき (@mizumaki_7) 14 juin 2017
この攻撃めっちゃ好きだから嬉しい pic.twitter.com/PQ0tW1eraD
— みずまき (@mizumaki_7) 14 juin 2017
Le bilan est clair : de nombreux mouvements et coups de nos héros sont similaires à ce qui a toujours été décrit dans le manga. Arc System Works s’est donc appliqué à rendre une copie conforme à ce que de nombreux fans attendent depuis bien des années. Attention néanmoins, il faudra attendre jusqu’au mois d’août prochain pour commencer à se forger une véritable opinion sur le titre qui sera disponible dans une version bêta.
Sinon, la patience est de mise puisque Dragon Ball Fighter Z est toujours attendu pour le début d’année 2018 sur PS4, Xbox One et PC. En attendant, on ne peut qu’avoir envie de regarder à nouveau la dernière vidéo de gameplay du jeu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Trop bizarre le 60fps sur la vidéo 😡
Il y a encore du boulot pour arriver au niveau du manga: éclats, souffles, etc..
Pas de comparaison pour l’instant.
C’est peut-être le premier DBZ en fight arène qui se rapprocherait le plus de DBZ 1,2,3 sorti sur super NES dans les années 90. Rien que pour la nostalgie, c’est intrigant!
Par contre, ce serai bien que cette fois ci les gens n’oublient pas que c’est un jeu Dragon Ball: l’équilibrage sera à chier pour rester cohérent avec la série. C’est pas demain la veille qu’un Saibaman battra Bills.
C’est qui Bills ??!
C’est un nom non-officiel pour Beerus, adopté par des langues comme l’espagnol/l’italien. Et par beaucoup de mauvaises traduction du japonais
OKay… bah alors dans ce cas-là pourquoi ne pas garder Beerus…?:D
Par soucis de changement de suppose. Les traductions fan étaient parties sur Bills et par soucis de logique ils n’ont pas changés.
Quant à l’officiel Espagnol ou Italien, je n’en ai aucune idée. Une grossière erreur je pense.
Mais c’est bel et bien une erreur de l’appeler comme ça, le nom dans notre alphabet est bien Beerus aujourd’hui (ou Beers, officiellement il a eu ce nom aussi) 🙂
En gros Buzz Lightyear c’est pas un vrai quoi…
Merci Joan pour cette superbe clarification. 😉
D’rien.
@buzz : raah mais la ferme..
Moi j’attends de voir s’ils vont mettre les OST japonaises des épisodes originaux, et non toutes les merdes qu’on nous sert depuis le début…
Le jeu a l’air excellent par contre ça sent que l’on va devoir se coltiner le japonais ou l’anglais, pourquoi ne pas mettre le français en audio aussi??