Passer au contenu

Dragon Ball Fighter Z est tellement fidèle à l’oeuvre de Toriyama qu’il supporte la comparaison directe avec le manga

Si vous êtes un véritable fan du manga Dragon Ball, et, dans une moindre mesure, de la série animée Dragon Ball Z, cela a dû vous…

Si vous êtes un véritable fan du manga Dragon Ball, et, dans une moindre mesure, de la série animée Dragon Ball Z, cela a dû vous sauter aux yeux. Oui, Dragon Ball Fighter Z est une grosse baffe graphique. Au point que l’on comparer directement certaines séquences du jeu au manga original.

Au combo près

Arc System Works, qui s’occupe du développement du titre, semble s’être véritablement inspiré des planches du manga original pour créer son jeu vidéo. C’est en tout cas le constat fait sur Twitter par Mizumaki qui a pu comparer les travaux des développeurs aux dessins de Maître Toriyama.

Le bilan est clair : de nombreux mouvements et coups de nos héros sont similaires à ce qui a toujours été décrit dans le manga. Arc System Works s’est donc appliqué à rendre une copie conforme à ce que de nombreux fans attendent depuis bien des années. Attention néanmoins, il faudra attendre jusqu’au mois d’août prochain pour commencer à se forger une véritable opinion sur le titre qui sera disponible dans une version bêta.

Sinon, la patience est de mise puisque Dragon Ball Fighter Z est toujours attendu pour le début d’année 2018 sur PS4, Xbox One et PC. En attendant, on ne peut qu’avoir envie de regarder à nouveau la dernière vidéo de gameplay du jeu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Il y a encore du boulot pour arriver au niveau du manga: éclats, souffles, etc..
    Pas de comparaison pour l’instant.

  2. C’est peut-être le premier DBZ en fight arène qui se rapprocherait le plus de DBZ 1,2,3 sorti sur super NES dans les années 90. Rien que pour la nostalgie, c’est intrigant!

  3. Par contre, ce serai bien que cette fois ci les gens n’oublient pas que c’est un jeu Dragon Ball: l’équilibrage sera à chier pour rester cohérent avec la série. C’est pas demain la veille qu’un Saibaman battra Bills.

      1. C’est un nom non-officiel pour Beerus, adopté par des langues comme l’espagnol/l’italien. Et par beaucoup de mauvaises traduction du japonais

          1. Par soucis de changement de suppose. Les traductions fan étaient parties sur Bills et par soucis de logique ils n’ont pas changés.

            Quant à l’officiel Espagnol ou Italien, je n’en ai aucune idée. Une grossière erreur je pense.

            Mais c’est bel et bien une erreur de l’appeler comme ça, le nom dans notre alphabet est bien Beerus aujourd’hui (ou Beers, officiellement il a eu ce nom aussi) 🙂

  4. Moi j’attends de voir s’ils vont mettre les OST japonaises des épisodes originaux, et non toutes les merdes qu’on nous sert depuis le début…

  5. Le jeu a l’air excellent par contre ça sent que l’on va devoir se coltiner le japonais ou l’anglais, pourquoi ne pas mettre le français en audio aussi??

Les commentaires sont fermés.

Mode