Passer au contenu

Sony veut s’incruster dans le Marvel Cinematic Universe et c’est super gênant

Sony ne compte pas lâcher complètement Spider-Man, puisque le studio prévoit des films sur Venom, Silver Sable et Black Cat, qui se dérouleront hors du Marvel Cinematic Universe, au contraire de Homecoming, fruit d’un partenariat avec Marvel Studios. Pourtant, Amy Pascal de chez Sony Pictures commence à faire du forcing pour inclure tous les futurs films de son studio dans le maintenant bien connu MCU.

Amy Pascal la forceuse

L’équipe de Spider-Man Homecoming est en tournée pour promouvoir le film. Kevin Feige, le boss de Marvel Studios, et Amy Pascal de chez Sony enchaînent les interview, parfois séparément, parfois ensemble. C’est lors d’une interview accordée à FilmStarts que le drame est arrivée. Tout se passait bien entre les deux producteurs, jusqu’au moment où Amy Pascal a décidé de donner son sentiment sur les films Venom et Silver Sable/Black Cat, actés pour être indépendant du MCU.

Ces deux prochains films (Venom, Black Cat/Silver Sable) se dérouleront dans l’univers que -tous les deux- nous sommes en train de construire autour de Peter Parker. Ils seront adjacents, se dérouleront dans des endroits différents, mais ils se dérouleront tous dans le même univers et seront connectés les uns aux autres.

Regardez la tête de Kevin Feige lorsqu’Amy Pascal répond à la question ! Le pauvre ne sait plus où se mettre, surpris et à la fois gêné des propos de sa collègue, qui semble vouloir inclure Venom et cie de force dans un MCU qu’il contrôle de A à Z. Les choses ne vont pas en s’arrangeant quand le journaliste lui demande s’il sera possible de voir le Peter Parker de Tom Holland affronter le Venom de Tom Hardy.

Bien sûr qu’il y aura une chance. Il y a toujours une chance. Regardez ce que Kevin a fait avec Marvel, c’est tellement brillant (…) Je pense que les fan veulent ressentir que ces histoires font partie d’une plus grande histoire.

Kevin Feige, silencieux, ne réagit pas, mais semble aussi gêné que surpris par les déclarations d’Amy Pascal. Jusque là, il a toujours été convenu que seul Spider-Man revenait dans le MCU, Sony pouvant exploiter tout le Spider-Verse dans un univers à part, ce que ne souhaite visiblement plus la productrice de Sony. Gênant…

Reste maintenant à savoir comment la chose pourrait évoluer si Tom Holland (en contrat avec Sony) fait une apparition dans Venom, forçant ainsi la main à Marvel Studios. Y verra-t-on un rattachement forcé ? Le MCU ignorera-t-il pudiquement cet épisode ?

Dans tous les cas, si Pascal réussit son coup, Venom serait le premier film du MCU à ne pas être fait par Marvel Studios. Un événement qui sera forcément un tournant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Nan mais c’est bon sony, faites pas vos boulets, rendez les droits, et laisser marvel faire.
    Vous comme la fox n’avez jamais fais que de la merde avec vos licences marvel (hors x men) donc ça va aller merci.

    1. Ouais et Marvel studio fait que des bon films… alors qu’ils sont les auteurs de civil war qui est le pire navet de l’histoire ! Alors que Sony a quand même pondu la première trilogie Spiderman et fox à fait Logan qui est le meilleur film de super-héros depuis un bail !

      1. Ouais mais arrivé en 2017, tu regardes la trilogie Spiderman de Raimi et tu te remets en question. Sans parler du 3 qui est une catastrophe sur de nombreux plans, les deux premiers font aujourd’hui limite kitsch et ont bien besoin d’un rafraîchissement.

      2. Sony a saboté le taff de raimi, et une fois ça fais, ils nous ont pondu les 2 grosses merdes que sont le reboot
        logan…. pourtant fan du perso, je le trouve tres surcoté. Et on va pas oublié les 2 autres films sur wolverine hein, ni mm les 3 films sur les 4 fantastiques.

      3. Civil war n’a rien à voir avec Civil War, on est bien d’accord, mais de là à le traiter de navet…. c’est exagéré. C’est un film pivot dans le mcu, il y a un avant et un apres civil war, qui touche directement les personnages, les nouveaux, la suite, les futurs avengers etc

      4. Civil War n’est certainement pas un grand film mémorable mais quel oeuvre du MCU peut se targuer de l’être ? çà reste des bons blockbusters à apprécier en mettant le cerveau de côté

      1. Oui, mais 3x4fantastiques, surtout le dernier………
        Logan, comme j’ai dis, je le trouve surcoté. Bon film hein, mais, trop décousu du reste de l’univers x-men créer par la fox justement, passé de apocalypse ou day of future past à ça, je comprends pas bien le cheminement de l’histoire.

  2. Nan mais là pour le coup c’est vraiment des gamins. Je ne peux plus les encadrer. Alors déjà Sony a eu du mal a lâché les droits, sachant qu’à la base rappelons que c’est quand Marvel qui a créé le personnage, et maintenant ils veulent s’incruster et péter tout le MCU. Mais allez ch** bor***…

    Je préfère sacrifier 3 films de super-héros en rapport avec Spiderman plutôt qu’ils dézinguent le MCU.

  3. Ce serait logique.
    Si la phase IV du MCU devient un “Marvel Cosmic Universe” comme Gunn l’a annoncé récemment, alors Venom s’y intégrera parfaitement.
    Et je suis bien plus chaud pour un univers Spider-Man dépendant du MCU maintenant que celui-ci est installé plutôt que d’exploser les licences et de se retrouver avec un bordel sans nom. C’est ce qui aurait dû être fait dès The Amazing Spider-Man avec son prometteur Spider-verse… On dira ce qu’on veut, mais pour l’instant le MCU reste clair dans son organisation et facile à suivre.

  4. Chercher à s’accrocher aux basques de Marvel est tout simplement gênant, oui ! Quelle honte d’afficher une telle volonté “d’en croquer” ! Sans déc’ faut oser…. Sony, petit larbin volontaire de Marvel ? Drôle d’affiche…. C’est comme si vous prêtiez votre place de parking à votre voisin et que vous annoncier en public : “Elle est chouette notre nouvelle voiture hein ?!”

  5. La productrice de Sony est une business woman, elle ne comprend rien à cette univers de comics, et tente tant bien que mal de sauver son image dans ce monde, et pour cela espère flatter l intérêt et de rassurer les fans, en incluant leurs projets dans le mcu. Mais cela n assurera pas un gage de qualité, de leur univers et risque ne ternir l ensemble du mcu si une daube était produite et ne respecterai pas l oeuvre initiale si chère à Marvel. Et c est ce qui inquiète Feige, en lui coupant l herbe sous le pied comme si un accord était déjà établit, elle manque royalement de diplomatie et montre bien son incompétence pour mener un projet comme Keige le fait, avec plus de finesse.

  6. Amy Pascal n’étant que productrice d’Homecoming, j’espère que les dirigeants de Sony diront que c’est une erreur de communication. Dans le cas contraire et si ils maintiennent ces propos, Kevin Feige rompra le deal avec Sony, même si c’est relou de ne pas avoir Spiderman dansAvengers 4 contre Thanos, parce que on va pas mettre le péril le MCU alors qu’on arrive bientôt au 10 ans du MCU. Vaut mieux préserver le MCU plutôt que de laisser Sony foutre la merde. Je voyais que vous étiez en train de parler de Civil War, euh jusqu’a présent Marvel Studios est le seul studio à avoir réunir autant de personnages dans un même film, alors on aura beau ressortir tous les défauts du film, aucun autre studios ne l’a fait jusqu’a présent donc merci ( dans leur domaine je parle).

Les commentaires sont fermés.

Mode