Ce n’est pas pour autant que le monsieur nous a abreuvés de détails sur ce brand new Atari product. Tout juste Fred Chesnais a-t-il confirmé que la machine tournait sur une technologie PC, que les équipes travaillent encore sur le design de l’objet et qu’elle sera révélée à une date ultérieure. Atari pourrait-il concurrencer les constructeurs de consoles de salon en place ? Probablement que non. Reste que Fred Chesnais aura réussi, en plein E3, à susciter la curiosité, ce qui lui donnera un espace médiatique au moment où il sera prêt pour dévoiler le nouveau produit.
La nostalgie au pouvoir
Après des années difficiles (un dépot de bilan en 2013), Atari connaît un regain de forme depuis l’arrivée de Frédéric Chesnais, qui a fait renaître la marque début 2014 en s’appuyant sur la désormais très efficace stratégie de la nostalgie (coucou la Nes Mini), avec des resorties de vieux jeux appartenant à la marque. Sur la lancée de Nintendo, l’entreprise prépare d’ailleurs 3 nouvelles « vieilles » consoles pour la rentrée, toutes grassement fournies en titres cultes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca va être un genre de rebot à la Nintendo avec ces NES et bientôt SNES et son effet va faire splaaaassshhhh….. lol
Pas sur que Atari fasse un splaaaaaashhhh…. lol en effet beaucoup de gens et consommateurs sont nostalgique de leurs enfances et ont de la thune à cracher. Donc au lieu de critiquer wait and see car le catalogue n est pas mal non plus (même si je préfère de loing le catalogue de Nintendo mais je ne possédais pas d’Atari)
Premièrement je ne critique pas, je me marre de leur futur échec !!!
ensuite, je suppose que comme moi tu as bien dépassé la quarantaine et joué à tout ce qui existe et a existé sur le marché des jeux vidéos des années 80 à aujourd’hui, parce que moi oui et je peux t’assurer que mise à part une larmichette que je pourrais avoir à propos de la LYNX, je ne suis nostalgique de rien du tout dans cette marque et encore moins de pong ou bien de pac man qui ne peuvent pas jouer sur le côté nostalgique comme peuvent le faire Nintendo avec un Zelda ou Mario NES et bien d’autres…….D’ailleurs, au final il n’est nullement question de nostalgie mais bien de se relancer dans la course à la console de next génération en se basant sur une architecure PC apparemment, et moi je prédit que dans 30 ans on retrouvera dans un désert quelque part sur terre, bien profondément enterré, des tas de ce nouveau truc avec leur jeux LOL (comprenne qui pourra la dernière allusion)
je pense comme toi. J’ai pas l’impression qu’il y ai une vraie nostalgie des consoles / jeux Atari. J’entend jamais personne dire “ah l’Atari c’était la bonne époque, tous ces super titres …”
exactement ce que je pensais quand j’ai écrit mon com… 😉 alors que Nintendo as su jouer sur la fibre nostalgique de gens qui eux se rappellaient de toutes ces heures passées à jouer sur des jeux NES.
mais cest la meme chose pour les personne qui on connu l’ere atari cest une question d’age.
ca depend quel age que tu as et l’age des personne que tu connais…
Alala ces gens qui vomissent leur merde partout avant même d’avoir une seule info.Je trouve ce genre de réaction pathétique, affirmer un futur échec alors qu’on ne sait pas encore de quoi il s’agit. Désolé de te contredire mais tout le monde n’est pas toi, la nostalgie existe pour cette console aussi.
lol…t’as pas l’impresion d’être seul là ?!?!?! Et puis tu parle de quelle console mdr
Si c’est réellement Atari et non AT Game, ça peut être intéressant.
Cest la meme chose lol…. juste qu’un mek a acheté les reste d’atari cest tout.
Si les jeux sont en démat, au moins on pourra pas les enterrer dans le désert.
il ne manque plus que la mattel intellivision et la coleco vision ! La VCS était bien en 1976, mais en 2017, ca fait pas réver….ah j’ai oublié la vidéopac, l’horreur française!
Je préfère GTA V tout de même!
ca depend de ton age…. car cest pas les jeux qui donne vraiment de l’intéret cest les souvenir de nos enfance qui sorte de tout ca.