Passer au contenu

Nativ lance une tablette pour audiophiles fortunés

Les audiophiles ont désormais leur tablette. La Vita de Nativ, un nouveau-venu sur ce marché, veut se faire une place chez tous ceux qui apprécient le…

Les audiophiles ont désormais leur tablette. La Vita de Nativ, un nouveau-venu sur ce marché, veut se faire une place chez tous ceux qui apprécient le bon son… et qui ont un peu d’argent de côté.

La Vita est d’abord et avant tout une tablette, équipée d’un écran de 11,6 pouces 1080p. Elle peut intégrer jusqu’à deux disques dur (4 To de SSD maximum), 4 Go de RAM, ainsi qu’un processeur ARM Cortex-A9 sans plus de précision. Nativ a développé son propre système d’exploitation qui tourne presque entièrement autour de la musique.

À terme, le constructeur a l’intention d’y intégrer un assistant intelligent, sans toutefois préciser s’il s’agira là aussi d’un développement « maison » ou d’une intelligence artificielle connue comme Alexa, par exemple. L’appareil a la possibilité de lire de la musique depuis son espace de stockage bien sûr, mais aussi en provenance d’un disque externe USB, d’un NAS sur le réseau local, ou tout simplement d’un service de streaming.

Tout pour rendre un audiophile heureux

Nativ annonce la compatibilité de son produit avec les principaux ténors du marché : Spotify, Deezer, Qobuz, Tidal, Apple Music, YouTube… Les formats audio les plus courants sont pris en charge (FLAC, Apple Lossless, DSD256…). La Vita comporte plusieurs sorties SPDIF, XLR, USB vers un DAC, ou encore sans-fil avec le Wi-Fi ac, le Bluetooth aptX, ainsi qu’en filaire avec l’Ethernet Gigabit.

Les principaux protocoles de transfert sans fil sont supportés, du Cast de Google à l’AirPlay audio d’Apple, en passant par Sonos ou encore Spotify Connect. Une application mobile pourra contrôler la lecture, en plus de la tablette tactile en elle-même. Une télécommande infrarouge pourra même faire l’affaire.

Bref, à première vue la Vita semble être tout à fait sérieuse dans sa volonté d’offrir le meilleur aux fans ardents de musique. Mais ils devront y mettre le prix : le ticket d’entrée est fixé à 1.600 $ sans espace de stockage intégré.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode