Certes, les Pixel s’appuient bien sûr sur Android, quoi de plus naturel pour Google. Mais l’entreprise a aussi développé un lanceur spécifique, qui comporte un panneau Google Now « flottant », la date sur l’icône de l’application Agenda, un widget Météo…
Ce n’est pas une largesse de Google
Tout cela est malheureusement réservé à ceux qui ont pu s’acheter un Pixel ou un Pixel XL. Des smartphones que l’on trouve difficilement en dehors des États-Unis… Dommage pour tous ceux, et ils sont sans doute nombreux, qui voudraient tester voire adopter le lanceur inédit mis au point par Google !
Heureusement, il existe une APK non officielle qui permet de profiter de tout ces bonus sur n’importe quel smartphone sous Android (le lien Github est dans la source en bas). Google n’est hélas pas à l’origine de cette bonne nouvelle puisqu’elle provient du développeur AmirZ.
Ceux qui ne voudront pas installer cette application non supportée par Google devront patienter jusqu’au lancement des nouveaux Pixel d’ici la fin de l’année. Et cette fois, leur commercialisation sera plus étendue.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.