Passer au contenu

Deux francais sur cinq disent ne pas pouvoir vivre sans applications

A10 Networks­, une entreprise d’applications de services de sécurité a révélé dans une nouvelle étude internationale, que la moitié des personnes interrogées pensent que les applications…

A10 Networks­, une entreprise d’applications de services de sécurité a révélé dans une nouvelle étude internationale, que la moitié des personnes interrogées pensent que les applications mobiles sont aussi importantes que se nourrir, boire et respirer. Par ailleurs, plus de deux personnes sur cinq (41%) des français considèrent que les applications mobiles sont « autant importante » ou « presque aussi importantes » que respirer, manger ou boire. Parallèlement, plus de trois français sur quatre (77%) interrogés ont déclaré que les applications sont parties intégrale de la vie privée, révélant soit « ne pas pouvoir vivre sans applications » ou « il serait difficile de s’en passer ».

Le Rapport d’Intelligence des Applications (RIA) est une étude internationale qui a pour projet d’examiner le comportement des employés dans l’entreprise et leurs habitudes d’utilisation face aux applications mobiles professionnelles et personnelles à travers le monde. Comment leur usage peut créer un risque pour la sécurité de l’entreprise. RIA a été commissionné par A10 Networks et conduit indépendamment avec pour but de pourvoir des informations en profondeur pour les chefs d’entreprises afin de les aider à redéfinir les règles d’entreprises qui serviront à protéger leurs sociétés – simplement en les rendant conscient du comportement de leurs employés.

L’étude A10 a découvert en France se différenciait des autres pays de plusieurs manières :

– Les Français sont plus sujets à emporter leurs téléphone portable en cas d’urgence – plus que les tous les autres pays – si le choix leur était donne de n’emporter qu’un seul objet, y compris des documents importants, des albums de photos de familles, ou un ordinateur portable.
– A choisir plus de la moitié des français ont déclarés préféré laisser leur maison ouverte toute une journée plutôt que laisser leur téléphone sur un banc sans surveillance.
– Si la sécurité est un élément essentiel en France en comparaison avec l’ensemble des pays sondes (88%), l’étude montre aussi que la facilité d’usage est plus importante que la sécurité en utilisant leur portable.
– Bien qu’ayant répondu en grande majorité que la sécurité est un élément essentiel, les français ont aussi montré une absence de discernement en ce qui concerne la cyber-sécurité, pensant qu’être pirate ou se faire voler son identité serait inévitable. 42% affirment qu’il s’agit d’une étape de la vie, et 43% disent « essayer de ne pas y penser ».
– En France, il est conçu que les téléphones portables seraient deux fois plus sujets à être piraté que les caméras de surveillance ou les télévisions, bien qu’en réalité ce serait l’inverse puisque les caméras et téléviseurs n’auraient pas de système de sécurité et le portable resterai le plus sûr parmi les trois.
– En France les personnes interrogées on répondus se servir plus de leurs ordinateurs portables (38%) que dans les autres pays. Toutefois puisque les ordinateurs portables sont moins sures que les smartphones, les français pourraient être plus vulnérables aux cyber-attaques.

L’étude montre aussi que :

– En France, près de la moitié des personnes interrogées (47%) pensent qu’il y’a de plus grande chance que leurs informations personnelles soient volées, plutôt que de voir leur voiture volée (25%) ou leur résidence vandalisée (28%)
– Les français pensent le moins à la sécurité (11%) en utilisant une application par rapport aux autres pays.
– Les français sont les plus nombreux à penser que les applications professionnelles sont plus sure que les applications personnelles ou les PCs.
– 48% des employés français utilisent un téléphone professionnel pour accéder à des applications personnelles.

En somme les résultats de l’étude ont montré que le comportement des personnes interrogées varie en Europe et à travers le monde. Les allemands en particulier, ont montré s’intéresser le moins aux téléphones portables et aux applications par rapport aux autres pays. Parallèlement, la Chine et le Brésil ont révélé être les plus attaches, en répondant pratiquement chaque fois au-dessus de la moyenne globale chaque question concernant l’importance des smartphones et des apps.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Honnêtement, je me demande quelle est l’application que les Français considèrent aussi importante que “se nourrir, boire ou respirer” ! C’est quoi cette enquête en bois ?

      1. exactement ! je connais bien
        car c est en côtoyant des bouses comme toi que je suis au courant

          1. c est juste de que tu viens de faire juste avant mais bon…
            n importe quoi…le ridicule ne tue pas derriere un écran

          2. Mouahahahahahah!
            Toi parler français?
            T’as bafouillé aussi en live lorsque tu t’es excité devant ton pc ou tu ne sais juste pas écrire? xD

            ps: t’as oublié ton “mange” à la fin… t’as enfin compris à quel point t’avais l’air con? c’est bien, mon dressage commence à porter ses fruits. 🙂

          3. le mec tente de me reprocher une chose qu il viens de faire lui même juste avant ( déjà pour en etre la….il faut une sacrée dose de connerie)
            et quand je le met devant son fait accompli,le mec tente l esquive d ado.
            le,ridicule à son paroxysme mdr
            mange

          4. c’est bien t’as enfin compris que je te trollais, il te reste plus qu’à comprendre pourquoi je le fais…
            J’en ai vu des mecs long à la détente mais toi tu bats tous les records…

            Tiens, à nouveau tes “mange”?
            Ah! L’esprit de contradiction; ça marche toujours…
            C’est encore plus simple qu’avec un gamin de 3ans… xD

          5. tu pense que je viens de le comprendre ? lol t es encore plus con’que je ne le pensais.mais il en faut des merdes comme toi,c est souvent la sélection naturel mdr
            ps: moi je te repond quand j ai le temps.mais’toi apparement tu à son pas mal de temps libre lol plieeeee
            internet c est la démocratisation des cons

          6. Ouh! une petite pointe de vulgarité t’as pas du le digérer ce com là… :p

            ps: impact de tes vannes: 0….
            mais continue d’essayer je t’en prie! 😉

          7. je n essai rien déjà…..je prouve….et meme tu confirme ta débilité
            c est d allieur tellement facile avec toi….mdr ca en deviens moin marrant.
            tu as crus que j allais avoir un dialogue courtois avec toi? mdr
            t es franchement en plein rêve.
            tu ne troll pas,tu ne sais faire que ca…c est pas pareil….
            t es meme une caricature….encore un persuader d avoir le pouvoir d agacer les gens…déjà rien que l envie de faire ca…faut vraiment avoir une vie minable lol.
            t es un minable sur internet…
            et ce serais devant moi ce serais encore plus drôle….la mâchoire casse et les deux bras mdr.
            bisous mon quinquin

            ps: encore rapide à répondre.t à son l air de te marrée dans ta vie lol
            mange

          8. Je lis même plus tes com de troll et je perds moins de 2mn pour te répondre; à voir la longueur et l’analphabétisme de tes réponses on sait déjà qui se fait mettre dans l’histoire… 😉

          9. oui toi
            fragile un jour,fragile toujours !
            et le troll c est toi ( tu oublie tes aveux) mdr
            mange

  2. “que la moitié des personnes interrogées pensent que les applications mobiles sont aussi importantes que se nourrir, boire et respirer.”
    Moi je propose de les mettre sur une ile déserte, sans nourriture et sans eau, mais avec un smartphone et des applis….et puis on voit ce que ça donne…
    Déjà, s’ils arrivent à choper du réseau, ils pourront s’estimer chanceux. Sinon …

    1. Alors si je suis coincé tout seul sur une île déserte, je donnerais n’importe quoi pour avoir un téléphone un gps et du réseau. Pour appeler des secours et leur donner mes coordonnées.

      Dans tous les autres cas, je préfère avoir à boire et à manger.

      Au final je trouve cette étude aussi stupide que les sondés.

  3. La réponse parfaite à un sondage de ce genre c’est “foutez moi la paix, je suis en train de manger et boire avec des amis tout en discutant de cette application que nous sommes en train de tester en plein soleil.”

Les commentaires sont fermés.

Mode