Un petit vol disons, étant donné que l’engin reste à quelques mètres du sol et se déplace dans un espace particulièrement réduit (et de manière très lente, qui plus est). Mais un vol quand même ! Ce Suédois n’en est pas à sa première invention, il tient même une chaîne YouTube où il montre ses projets en Do it Yourself. L’engin qui nous intéresse ici a été construit en deux ans. Il se compose de 4 grandes hélices, et d’une assise, entre les quatre hélices, où le pilote peut prendre place.
La machine de 162 kilos s’est élevée ici pendant 8 minutes, ce qui a consommé quand même 57% de la batterie (comptez donc un vol de 14 minutes au maximum, pour cette version). Notre créateur, qui a constaté plus de vibrations qu’il ne s’y attendait, va dorénavant travailler sur la stabilité directionnelle. On lui souhaite bon courage.
La voiture volante à l’horizon de 10 ans ?
Si l’engin volant du Suédois reste une initiative à la marge, la voiture volante est l’objet de nombreuses recherches ces dernières années. Des constructeurs comme Airbus planchent sur le sujet, mais aussi quantité de plus petites sociétés, comme E-volo, Lilium Aviation, ou même Larry Page et son Speeder bike façon Star Wars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On en parle de Toyota qui compte en sortir une pour 2020 ?
Hum !… je compte 4 x 19 hélices !
L’homme serait donc capable de voler en utiliser des hélices ? WoW !
J’ai du mal a comprendre tout cet engouement autour des tentatives de faire voler des humain avec des quadricoptère. Je ne vois notamment pas ce que ça apporterais par rapport a un hélicoptère…
Ce n’est visiblement pas un quadricoptère…
La stabilisation en vol et les déplacements équivalent sur 3 dimensions. Tu peux positionner l’appareil avec une précision que les autres machines n’atteignent pas.
Zorglub ( depuis la tombe de Franquin …) et Piasecki ont dû fournir quelques applaudissements : dans les années 50, l’inventeur de la “Banane volante” avait créé un prototype de “jeep volante” que le dessinateur de “Spirou” avait “habillé” sous le nom de “Zorglumobile”, avec deux rotors !… 60 ans plus tard, la formule a acquis quelques hélices supplémentaires, mais a toujours du mal à décoller !…