Passer au contenu

Rythm lance Dreem : un bandeau qui améliore le sommeil

Pour venir en aide aux nombreuses personnes éprouvant des difficultés à s’endormir, la start-up française Rythm travaille depuis trois ans, en collaboration avec des spécialistes du…

Pour venir en aide aux nombreuses personnes éprouvant des difficultés à s’endormir, la start-up française Rythm travaille depuis trois ans, en collaboration avec des spécialistes du sommeil et deux neuroscientifiques, sur un bandeau de stimulation sensorielle baptisé Dreem.

S’endormir sans médicaments

Doté d’un mini-électroencéphalographe, Dreem va repérer les phases de sommeil profond (soit la partie la plus régénératrice de votre sommeil) pour la prolonger en envoyant des sons dans votre crâne par conduction osseuse. Un pulse oxymètre lui permet de suivre votre rythme cardiaque tandis qu’un accéléromètre détecte vos mouvements ainsi que votre respiration.

Grâce à une analyse en temps réel, le bandeau est également capable de vous réveiller “au bon moment”, soit juste avant que vous n’entriez dans une phase de sommeil profond ou tout simplement agir comme un réveil grâce à l’envoi de sons imperceptibles pour vos proches.

Connecté à votre smartphone via Bluetooth, Dreem transmet vos données de façon anonyme pour améliorer l’expérience utilisateur et vous propose également différents exercices de respiration surveillés en temps réel par ses capteurs pour vous endormir. Enfin, un programme se charge de stopper vos divagations spirituelles, une sorte de narration rationnelle qui se déconstruit pendant que vous vous endormez.

Dreem est non intrusif et n’utilise aucune onde durant votre sommeil. De plus, ce n’est pas un dispositif médical et nous ne commercialiserons jamais les données recueillies, promet le PDG de Rythm, Hugo Mercier

Prévu pour être livré à l’automne prochain, comptez 399 euros jusqu’au 15 juillet 2017 et 499 euros par la suite pour en faire l’acquisition. Sachant que le manque de sommeil ou plus simplement un mauvais sommeil touche un individu sur trois, le casque Dreem semble avoir de quoi améliorer la qualité de vie de nombreuses personnes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

23 commentaires
    1. Les mecs bossent dessus depuis plusieurs années, ils sont les pionniers sur ce segment.
      J’espere qu’ils ont betonné leur truc, car sinon, dans 1 ans, on aura un clone chinois sur le marché.

  1. si c’est pas de l’arnaque je crois qu’ils vont devenir riiche :0
    mais c’est chaud de mettre 400e pour tester …. :/ si après ça marche pas …

    1. Bonjour, le bandeau est satisfait ou remboursé pendant 30 jours. Un bon moyen de vérifier qu’il convient à chacun.

  2. Déjà que j’arrive pas à dormir avec une montre ou une bague, alors avec ce truc sur la tête….

    1. Bonjour, le bandeau pèse 120 grammes et a fait l’objet de 3 ans de recherche et de tests. Nous garantissons un confort absolu !

    1. L’appareil n’émet ni ondes bluetooth ni wifi, ni aucune onde en fait “aucune onde durant votre sommeil.”. La conduction osseuse utilisée n’a rien à voir avec la radio. Il faut lire le texte et pas seulement regarder les images.

      1. Je cite, dans le texte : “Connecté à votre smartphone via Bluetooth” … mais un peu plus loin “et n’utilise aucune onde durant votre sommeil.” :p

      2. Alors avant de dire n’importe quoi on ce renseigne. TOUT APPAREIL ÉLECTRIQUE ÉMET DES ONDES ÉLECTROMAGNÉTIQUES QUAND IL FONCTIONNE. Donc une ampoule, un Briquet électrique, un ordinateur, une télévision, une voiture, un four, un radio réveil, etc etc etc etc etc. Donc si il y a un capteur pour nos données il y a forcement un courant qui dit courant dit ONDE.

        1. La matière organique aussi, d’ailleurs le bandeau est équipé d’un électroencéphalogramme qui relève l’activité électromagnétique du cerveau 😉 (#Wifiperso)

          En fait si on va par la, toute matière ordinaire émet des ondes électromagnétiques si elle possède une température supérieure au 0 absolu.

          C’est ce qu’on appelle communément le rayonnement thermique. 🙂

          1. Oui merci d’avoir complété mon commentaire. Voila, donc qu’ils arrêtent avec leur n’émet pas d’onde ça m’énerve ! Oui on est vendredi et j’ai envie de profiter de ma piscine au lieu d’être au boulot VOILA pourquoi je suis tendu 🙂

          2. Je pense qu’ils essayent d’expliquer que le Bluetooth est coupé pendant les phases de sommeil

          3. j’avoue ! d’autant qu’il fait putin de chaud !! et demain et dimanche encore plus !!

        2. le cerveau aussi, c’est pas toujours dangereux, en fait, les ondes c’est beaucoup de chose : du bruit, de la lumière visible et invisible, de l’électromagnétisme, etc ! il faut pas trop se stresser la dessus, on est tous baigner dans les ondes à chaque instant.

      1. Par rêves idylliques je ne pensais pas érotique voir plus hot à la sauce russe. Votre conception du sommeil ne ferait pas long feu avec un risque certain de pollution nocturne !

      1. Oui c’est vrai. Mais j’attendrai les premiers retours d’expériences des utilisateurs, car 499 euros (399 euros pour les tout premiers) me semble plutôt cher. Après si cela marche, c’est sûr que c’est un bon investissement.

  3. Comment donner un avis objectif alors que je l’ai même pas acheté. que ce soit un start up française, ça c’est bien cocorico. Mais de nombreuse start up sont terminée fini, exemple de celle qui avait lancé l’analyseur de masse corporelle mybiodybalance. Encore un objet connecté! Et en plus ça coute très cher, je ne sais pas si vous vous rendez compte que 399€ ça fait très cher, docn c’est pas fait pour toutes les bourses. De plus cela ne résoudra jamais le problème des nuisances sonores, le savoir vivre ensemble des voisins qui mettent la sono à fond, le passage du bus dans la rue sur le dos d’âne, le voisin malveillant qui fait exprès de faire du bruit. Bref ça coûte cher et je ne pense pas que ça vaille le coup.

Les commentaires sont fermés.

Mode