Passer au contenu

iPhone 7s et 7S Plus : la recharge sans fil se confirme un peu plus

L’un des sous-traitants indien d’Apple a confirmé à des médias asiatiques que la prochaine génération d’iPhone supportera bien la recharge sans-fil. Une fonctionnalité attendue de longue date.

Un concept d’iPhone 8. Crédit image : iDropNews

Wistron est l’un des nombreux sous-traitants d’Apple en Asie. C’est notamment cette entreprise qui s’occupe de produire actuellement les iPhone SE pour le territoire indien. Lors d’une interview accordée au journal Nikkei, Robert Hwang, son PDG, a affirmé que les iPhone 7S et iPhone 7S Plus auront bel et bien droit à la recharge sans fil.

Enfin de la recharge par induction sur les prochains iPhone ?

Pour être précis, Robert Hwang a affirmé que l’intégration de l’étanchéité et de la recharge sans fil sur la production des iPhone 7S Plus demandaient à ses usines de nouveaux processus de tests. Mais vu l’historique d’Apple, il serait étonnant que l’iPhone 7S de 4,7 pouces n’ait pas droit lui aussi à cette fonctionnalité.

A l’heure où pratiquement tous les constructeurs de smartphones Android proposent la recharge par induction sur leurs flagship, il était toujours surprenant de voir Apple bouder une telle fonctionnalité. Et ce alors qu’il est le seul constructeur de smartphone à ne pas adopter des ports de recharge standard (l’USB) sur ses appareils.

Une rumeur qui ne date pas d’hier

Cette confirmation n’est pas vraiment étonnante. En février dernier, déjà, l’analyste Ming-Chi Kuo avait prédit que les trois iPhone de 2017 auraient droit à la recharge sans fil. Une prédiction dont on entend parler chaque année depuis l’iPhone 5, sans jamais en voir la couleur.

Mais cette année, tout semble s’accorder pour qu’elle voie bien le jour. Il se murmure ainsi que les iPhone 7S, 7S Plus et iPhone 8 auraient droit à des coques en verre cette année. Des coques parfaites pour la recharge sans fil. Sur Reddit, d’ailleurs, une première image des coques des futurs iPhone a fait son apparition et l’on peut effectivement y apercevoir des coques en verre.

Une image de la face avant et arrière de l’iPhone 8.
Sur cette photo de coques, les iPhone 7S et 7S Plus disposeraient de coque en verre.

Comme tous les ans, Apple devrait annoncer ses nouveaux iPhone durant le mois de septembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. “Mais vu l’historique d’Apple, il serait étonnant que l’iPhone 7S de 4,7 pouces n’ait pas droit lui aussi à cette fonctionnalité.”

    J’aurais plutôt dit qu’il ne serait PAS surprenant qu’il ne l’ait pas. Les “Plus” ont eu et ont encore des fonctionnalités (ou des spécificités) que les versions 4.7 n’ont pas.

    “A l’heure où pratiquement tous les constructeurs de smartphones Android
    proposent la recharge par induction sur leurs flagship, il était
    toujours surprenant de voir Apple bouder une telle fonctionnalité.”

    Ce sont des standards. Depuis quand Apple se conforme aux standards? Ça serait pas étonnant qu’il développe une version propriétaire, qui fait exactement la même chose en coutant 3 fois plus cher.

      1. “Qui se sert de la recharge à induction !”
        Pas les clients Apple ça c’est sur.

        Sinon je vais même en rajouter une couche :
        Qui se sert de la recharge rapide?
        Qui a besoin d’un écran >3.5 pouces?
        Qui a besoin d’un écran <9.7 pouces?
        Qui se sert du NFC?
        Qui se sert de l'oled?

        Plus sérieusement, je m'en sers pas, mais c'est très pratique. Tu en poses un (voir 2) chez toi, un au bureau, un dans la voiture si tu en as une et tu pourrais presque oublier que ton tel a besoin d'être rechargé.

          1. Tu es tendu? Pètes un coup, ça va te détendre. Ce n’est pas parce que tu n’utilises pas une fonctionnalité que tu vas en faire une généralisation.
            J’ai bien précisé que je ne m’en sers pas non plus, mais je n’ai aucun mal à admettre que c’est très pratique.

            En suivant ta logique il n’y a aucun avantage à la plupart des nouvelles technologies face à des pratiques plus anciennes. Personnellement je préfère avoir une fonctionnalité dont je n’ai pas besoin, qu’avoir un jour besoin d’une fonctionnalité que je n’ai pas.
            La recharge par induction n’a pas supprimé la recharge par cable. Ça sera indispensable pour certains, complètement gadget pour d’autres.

            Pour le reste, ça ne me concerne pas.

    1. c’était le probléme enfin les on dis
      Cmt mettre le capteur sous l’écran et supprimer le bouton home a voir s’il y ont réussit

Les commentaires sont fermés.

Mode