Passer au contenu

[Bon Plan] Le téléviseur 4K le plus grand du monde ne coute que 540 000 dollars

L’augmentation de la définition des télévisions permet de disposer de plus grandes dalles. Avec cet écran, vous devriez avoir un peu de marge. L’avancée de la…

L’augmentation de la définition des télévisions permet de disposer de plus grandes dalles. Avec cet écran, vous devriez avoir un peu de marge.

L’avancée de la technologie permet aujourd’hui de profiter de grand écran de télévision pour un prix assez serré. Le fabricant C Seed vient néanmoins de battre le record avec une dalle… De 262 pouces de diagonale.

De telles dimensions lui empêchent d’être véritablement 4K, puisque l’affichage se limite à 4096 x 1716 pixels, ce qui devrait très légèrement tronquer l’image. Cela limite également l’angle de vision à 160 °, ce qui ne devrait cependant pas être trop dérangeant vu qu’elle mesure 6,14 mètres de large et 2,57 mètres de haut (et seulement 11 cm d’épaisseur).

La luminosité maximale annoncée est de 800 cd/m², son contraste est de 5000 : 1 et sa durée de vie est estimée à 100 000 heures. Il dispose également de 6 haut-parleurs de 250 watts, ce qui devrait être suffisant pour sonoriser la très grande pièce nécessaire pour l’accueillir.

On vous conseille d’utiliser un mur solide puisque les 798 kilos de l’appareil doivent se repartir sur les 15,8 m² d’espace plat qu’exige l’écran. Il ne faudra pas être trop regardant sur l’utilisation électrique puisque l’engin consomme 2850 W en temps normal, mais cela peut néanmoins monter jusqu’à 11 400 W.

L’installation à domicile vous coûtera d’ailleurs 38 500 dollars. Un prix qui parait « un poil » élevé alors que le téléviseur est lui facturé 539 000 dollars.

La C Seed 262 est déjà en précommande aux États-Unis, donc commencer à pousser les meubles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
    1. avec une telle diagonale il faut 8,65m de recul( pour la 4k c’est recommandé d’avoir 1,3x la diagonale de recul), pas sur que tu vois les pixels

  1. Au tout début des écrans plats j’avais acheté (très cher) une dalle plasma, qui pesait 50 kg. Le truc, une fois posé t’y touche plus. Le truc, après 10 ans sur un meuble, a carrément fait plier le bois. Mais là c’est une toute autre catégorie : 800 kg ! Le treuil est fourni avec ? Même remarque (et comparaison avec les premiers plasma) concernant la conso : la centrale nucléaire est en options ?

    1. quand tu l’allumes, il y a un compteur a coté pour te dire en temps réel combien ça t’a couté en électricité ! ça te fera réfléchir quand t’auras dépensé 300 balles pour regarder les anges de la télé ! 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode