Passer au contenu

Un ver part dans l’espace avec une tête, il en revient avec deux

C’est une étude réalisée par l’université de Tufts, près de Boston, qui concerne des vers envoyés dans l’espace. Après cinq semaines passé dans la station spatiale internationale, un cobaye est revenu avec deux têtes.

Vers l’infini et au-delà

Les chercheurs de l’université ont envoyé un groupe de 15 vers plats dans l’espace (Dugesia japonica), à bord de la station spatiale. Ils sont revenus sur Terre cinq semaines plus tard et ont été comparés à un groupe resté dans le Massachusetts. Les scientifiques ont ensuite publié les résultats de l’étude dans le revue Regeneration, relayée par Mashable.

Avant d’envoyer les invertébrés dans l’espace, les scientifiques leur ont coupé la queue. Surprise, un ver s’est vu pousser une deuxième tête là où il avait été coupé. Un fait inédit qui intrigue les scientifiques américains, qui n’ont jamais observé une telle chose chez l’animal.

Ensuite, les chercheurs ont coupé ce ver en deux, qui s’est transformé en deux vers distincts, ce qui prouve que sa physiologie avait changé au cours du voyage. De plus, certains vers se sont clonés, créant ainsi deux individus distincts, un phénomène de scissiparité inédit.

L’espace a-t-il joué son rôle ?

À leur retour sur Terre, les vers spatiaux ont été paralysés quelques heures et cherchaient plus la lumière que les spécimens restés sur Terre. Spécimens qui n’ont pas connus de tels changements.

Néanmoins, les scientifiques ne se risquent pas à affirmer que de tels changements sont dus forcément à l’Espace. En effet, les chercheurs indiquent que les environnements des deux groupes n’étaient pas similaires, ce qui fausse la conclusion. Les vers terriens n’ont en effet pas connu les conditions extrêmes du décollage et de l’atterrissage et n’étaient pas stockés à la même température que leur frères spatiaux.

Cette étude a été menée pour déterminer les problèmes biologiques que pourraient subir les humains lors de longs voyages spatiaux, vers Mars, par exemple. Mais jusqu’à preuve du contraire, Thomas Pesquet n’est revenu qu’avec une seule tête.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

27 commentaires
          1. “certaines femmes qui perdent la tête pour…un petit bout de queue.”
            Le “certaines” ne veut pas dire toutes… donc il ne parle pas des femmes en général mais seulement d’une partie; donc côté misogynie faut se détendre un peu… à la rigueur ton cerveau est plus misogyne que lui pour avoir étendu sa phrase a toutes les femmes.

            c’est comme dire “certains mecs qui taquinent de la bouteille en soirée sont des gros lourds” on vise une tranche bien spécifique il n’y a donc aucune misandrie là dedans…

            (ps: et pis faut garder un peu d’humour hein!? 😉 )

          2. Ne cherche pas a le défendre sa blague était nul a chier. J’ai même pas eu un seul petit rictus. Et je suis pourtant très très très bon public. C’était juste de la merde du style (je me met a son niveau) Ha ouai ya des salopes qui aime la bite HAHAHAHAHAHA. De la chiasse désolé.

            J’ai beau la relire encore, je ne vois rien de drôle c’était de mauvais gout et misogyne.

          3. je ne cherche pas à le défendre non plus; j’ai tiqué aussi sur le “chinetoque” mais à l’inverse de vous j’ai laissé courir, il n’y aurait eu aucun “impact” si c’était passé inaperçu.
            Là ça fait parler… ^^’

            ps: je trouve étrange de reprocher à quelqu’un son intolérance face aux autres en étant soit même intolérant envers cette personne.

          4. Oui je suis intolérant face au racisme et a la misogynie , la violence et d’autres choses complétement débiles. C’est quoi ce dernier argument bidon sérieux?
            “Wahou comment tu es intolérant, quoi ça va il lui a juste craché a la gueule en lui foutant un coup de point.”

            Mais je suis d’accord sur le fait que ça donne de l’attrait a ce commentaire. C’est juste que j’ai pas supporté.

          5. Allez, trois grosses respirations et ça va aller.
            L’intolérance, même face à des choses “débiles”, va a l’encontre de la vie en société et/ou en groupe. Je ne dis pas qu’il faut tout laisser passer, mais ta réaction est encore plus débile et néfaste pour la cause que tu défends, que sa blague, aussi mauvaise soit-elle. Bonne journée

          6. C toi le néfaste ! Et j’ai pas dit que j’étais social non plus. Merci

          7. oui tout comme l’intolérance aux cons,etc… le problème c’est que t’es toujours le con d’un autre…
            Ta façon de faire ne sert à rien, pour preuve on retrouve de plus en plus ce genre de coms sur le web l’intolérance a t-elle disparu? non. le racisme? non plus. la misogynie? encore moins…

          8. Le meilleur moyen de détruire la connerie c’est la culture et la connaissance. Mais dans la nature (hors morale humaine) C’est la mort.

          9. “mon argument bidon” est simple, c’est comme avec les enfants; on ne peut pas “imposer” quoi que se soit à quelqu’un si on ne s’y tiens pas soit même; le premier réflexe que la personne aura c’est “pourquoi devrais-je le faire si toi même t’en es pas capable?…”
            Et comment veux-tu qu’il t’écoute ou change d’avis sur ses propos si d’entré de jeu tu lui rentres dedans au lieu de lui expliquer en quoi ça te choque?

            Ci-dessous quelques exemples pour détailler la chose et avoue que si un gars s’adressait à toi avec ce genre de mots tu l’enverrais chier direct sans chercher à comprendre non?

            “ta petite queue”, “sale misogyne de merde”,”C’était juste de la merde”, “De la chiasse”,etc…

          10. C’est possible mais j’en ai marre des misogynes, donc a force de voir ce genre de commentaire ça me débecte et je m’agace.

          11. Non mais c’est pas drôle. Et surtout ça n’a strictement AUCUNS rapport avec l’article. Et enfin ça véhicule des messages dégueux et sexistes même avec un certaines.

          12. que ça soit pas drôle ok… quoi que ça reste subjectif après tout…
            que ça n’ait aucun rapport avec l’article, certainement!
            message dégueux,etc… ok
            mais relis bien mes coms, je ne défend pas et cautionne encore moins; je disais juste que ça ne sert à rien, limite ça à l’effet inverse ce que vous faites…
            Après je n’ai jamais dit que tu avais tords dans le fond; juste dans la forme…

          13. Donc on laisse faire sans rien dire “tfaçon sa ser à ri1”?

          14. As-tu vu ce que je disais à valabas?
            Je lui ai dit que dans le fond j’étais d’accord avec lui mais pas sur sa manière de réagir, là où je dis que ça ne sert à rien c’est juste une question de logique; balancer à un mec des “ta petite queue”, “sale misogyne de merde”,”C’était juste de la merde”, “De la chiasse”,etc… ne va faire que le braquer et figer sur ses opinions dans ces cas je dirais qu’il vaut mieux avoir un rôle “d’éducateur” plutôt que celui de “moralisateur” sinon l’effet sera nul.

    1. Mec c’était de l’humour ça? Bah putain l’humour ça ce travaille c’est un art mec pas du vomi.

      1. Ben si l’humour ça se travaille tu as du boulot, ne serait-ce que pour comprendre ce que cela veut dire.
        Mais je ne continuerai pas plus loin la conversation parce qu’en plus d’être salement agressif ta grossièreté m’insupporte et je me rabaisserai à continuer la conversation avec un crétin qui ne comprend rien à rien et qui, croyant tout savoir, voudrait faire la morale à tout le monde.
        Et je te rappelle que le sujet était “un ver dans l’espace”, va vomir plus loin.
        Avec mes salutations distinguées…

Les commentaires sont fermés.

Mode