Baptisé Pico Goblin, il s’agit d’un casque tout-en-un doté d’un écran LCD TFT de 5,5 pouces d’une résolution de 2560 x 1440 pixels, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820 pour un taux de rafraichissement de 70 Hz et une autonomie annoncée d’environ 2h30 grâce à une batterie 3500 mAh.
Un casque accessible à tous
Vendu 269 euros avec son contrôleur de mouvement, ce casque semblable au Gear VR 2017 sera livré “six à huit semaines après sa sortie officielle, plus tard cet été”, avec cinq jeux VR premiums inclus pour toutes précommandes. Le constructeur nous promet d’ailleurs une cinquantaine de jeux au lancement.
L’un des plus gros points d’achoppement des consommateurs intéressés par la réalité virtuelle est le coût élevé des dispositifs. Nous pensons que le prix de vente du Pico Goblin règle ce problème pour les joueurs occasionnels, les familles et beaucoup de passionnés de technologie. Avec son design sans fil, son catalogue fourni en excellents titres et sa très grande transportabilité, le Pico Goblin espère bousculer le marché de la VR, explique Paul Viglienzone, vice président of business development de Pico Interactive.
Toutes les caractéristiques du casque sont disponibles sur le site officiel.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pourquoi semblable au Gear VR 2017 ? Il me semble que le gear n’a pas d’écran intégré non ?
Curieux du prix, mais avec un écran intégré c’est vraiment pas mal quand même !
Un produit chinois rebrandé. Allez jeter un Oeil du coté du magicsee M1 à 130€ pour les mêmes specs
Le plus intéressant aurait été une compatibilité PC en plus de ses fonctions autonomes.