Il existe des objets qui rappellent automatiquement un film ou une saga, et les Nike autolaçantes de Marty McFly en font partie. La marque américaine en a d’ailleurs produit quelques exemplaires qu’elle a décidé d’écouler dans diverses ventes aux enchères. Et si les fans de la saga sont nombreux, certains n’hésitent pas à dépenser des fortunes pour leur passion.
C’est ainsi qu’un modèle de Nike Air Mag autolacantes, inspiré par le deuxième épisode de la saga, s’est vendue à 52 500 dollars (soit environ 47 000 euros) lors d’une vente aux enchères publique.
Designé par le célèbre Tinker Hatfield, qui a fait la renommée de la Air Jordan, ce modèle obtient donc le record mondial pour une paire de chaussures vendu lors d’une vente aux enchères. C’est Heritage Auction, qui organisait la vente, qui l’a par la suite annoncé. L’identité de l’acheteur reste inconnue… Mais on sait qu’il chausse du 45.
Cependant, une paire similaire avait atteint les 104 000 dollars lors d’une vente privée à Hong Kong, l’année dernière, destinée à la fondation de l’acteur Michael J. Fox.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.