Passer au contenu

Free passe son enveloppe de roaming à 25 Go par mois en Europe, mais aussi aux États-Unis et au Canada

C’est demain que les opérateurs mobiles européens auront l’obligation de proposer des offres de roaming à leur client sans surcoût. Après Orange et Bouygues Telecom, c’est au tour de Free Mobile de dévoiler ses nouvelles offres.

Jusqu’à présent, Free Mobile était de loin l’opérateur qui se montrait le plus généreux avec ses clients en terme de roaming. Ces derniers avaient en effet droit à 5 Go de data par mois dans 35 pays de l’Union européenne, mais aussi aux États-Unis ou au Canada (entres autres). Bonne nouvelle, dans le cadre de la fin du roaming en Europe décidée par le parlement européen, Free va gonfler un peu plus son enveloppe de data en itinérance.

25 Go de roaming en Europe et aux États-Unis… Mais en 3G

À partir de demain, les clients de Free Mobile auront en effet droit à une enveloppe de 25 Go de data en roaming dans 35 pays répartis en Europe (dont l’ensemble de l’Union européenne), mais aussi en Amérique du Nord (États-Unis et Canada), en Océanie (Australie et Nouvelle Zélande) et en Israël. Attention, contrairement à ses concurrents, cette enveloppe de data n’est pas en 4G, mais uniquement en 3G. Voici précisément ce que contient l’offre :

• 25Go/mois d’Internet mobile utilisables en 3G depuis l’Europe, les DOM, les États-Unis, le Canada, Israël, l’Australie, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. Cette enveloppe d’Internet mobile s’ajoute à celle allouée au Forfait Free en France métropolitaine.

• Les appels, SMS et MMS illimités au sein de l’Europe et des DOM.

• Les appels, SMS et MMS illimités en local et vers la France métropolitaine depuis les autres pays (États-Unis, Canada, Israël, Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande).

Le forfait à 2 euros évolue lui aussi légèrement

Cela ne concerne évidemment que le forfait à 19,99 euros par mois de Free Mobile. Toutefois, le forfait à 2 euros aura également droit à quelques modifications dès demain. En plus des 2 heures d’appel, les SMS et MMS illimités, depuis la France et les 50 Mo/mois de data, s’ajoutent désormais les communications (toujours à hauteur de 2 heures par mois) depuis les DOM et l’Europe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. “Attention, contrairement à ses concurrents, cette enveloppe de data n’est pas en 4G, mais uniquement en 3G. Voici précisément ce que contient l’offre”
    vu les retours dans certain pays il y a aussi la 4G.

    Est-ce qui vaut mieux dire 3G sachant que c’est partout au pire en 3G ou faire comme SFR dire Roamming 4G et préciser dans les petit caractères que c’est valable pour “les opérateurs étrangers ayant conclu un accord d’itinérance” une pays, 2… lesquels ????

  2. ouaiiis y a Israel et les US !
    Ca veut dire qu’on peut prendre un forfait free aux US ?
    au lieu d’un forfait local

    1. Non car le roaming n’est autorisé que sur 35 jours par an (5 semaines) si mes souvenirs sont bons …

      1. il n’y a plus l’air d’y avoir de limite de 35 jours même pour les destinations non européennes

  3. je comprend pas trop là, on nous a dit, il y a quelques mois que le roaming c’est fini, qu’on pourra utiliser son forfait appel et data partout en Europe.. et là on nous sort une offre roaming !?

  4. Ces tarifs sont pour les non-abonnés ou c’est également pris en compte pour les personnes déjà abonnés Free ?
    Quid des forfaits bénéficiant d’une offre promotionnelle (type vente-privée) ?

  5. Malheureusement Free propose un réseau peu performant(pour rester poli) je suis chez Free, ma femme chez Bouygues, mon fils chez SFR, résultat quand on se déplace en famille c’est moi, qui ai 100Go, qui me fait ni*** parce que je suis tout le temps en edge ou H (mais avec rien derrière on dirait que les antennes sont reliées au réseau en 56K)
    Free est le réseau qui passe le mieux dans ma maison (mais quasiment nulle part ailleurs)

    Et maintenant j’en revient au sujet: Depuis le 15 juin on est allés trois fois en Allemagne ensemble, je vais bien frimer avec mes 5Go, devenus 25, héhé…. Eh ben raté je me tape un réseau pourri en Allemagne aussi à croire que Free est filtré aussi à l’étranger(comme chez Orange en France)… SFR et Bouygues en 4G direct, moi ça cherche plus longtemps, passe par du Edge, et enfin j’ai de la 3G.

    Et pour les mauvaises langues ce n’est pas mon téléphone car en emmerdeur averti j’ai interverti souvent les cartes SIM entre nos téléphones. Le problème vient bien de Free.

    Je me demande d’ailleurs si le fait de limiter à de la 3G à l’étranger respecte bien la directive européenne sur le Roaming ???? C’est discriminatoire.

Les commentaires sont fermés.

Mode