Passer au contenu

Voici Binky, le réseau anti-social… qui ne sert à rien

Les réseaux sociaux peuvent à la longue devenir de vrais générateurs d’anxiété. Binky vous propose une expérience complètement différente, où rien n’a d’importance. Les gens qui…

Les réseaux sociaux peuvent à la longue devenir de vrais générateurs d’anxiété. Binky vous propose une expérience complètement différente, où rien n’a d’importance.

Les gens qui n’utilisent pas les réseaux sociaux ont souvent tendance à souligner qu’ils ne servent à rien. Si ce postulat n’est pas forcément vrai, il est vrai que leur utilisation intensive peut parfois s’avérer angoissante. Bombardement d’idées en tout genre, fake news, avis politique, vidéos violentes… Il n’est pas toujours possible de contrôler ce à quoi nous sommes exposés.

Rien, c’est tout.

Binky est complètement différent, puisqu’il ne s’y passe rien. Labellisé comme « le moins stressant des réseaux sociaux », ce dernier donne l’illusion d’être sur un ersatz de Facebook ou Snapchat. Seulment vos likes, vos lectures ou vos publications n’ont pas d’influences sur les autres utilisateurs.

Les articles (nommés « Binks ») sont choisis parfaitement au hasard, tout comme les photos que vous pouvez faire défiler de haut en bas ou de gauche à droite. Même constat pour les messages. Au moment de taper un commentaire, vous verrez apparaître une série de mots et d’émojis aléatoires pour rédiger à votre place.

Une critique des réseaux sociaux

Dan Kurtz, le créateur de Binky s’est exprimé lors d’une interview avec Newsbyte. Sa démarche apaisée oscille entre philosophie de vie et vanne de développeur.

Facebook contient trop de haine, de stress et de tristesse, mais vous avez quand même envie de faire quelque chose sur votre téléphone

L’application est disponible sur iOS, mais son créateur pense à l’adapter sur Android.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
      1. C’est pas être méchant, c’est juste mentionner un fait. Comme dire que le ciel est bleu, C’est la vérité même si c’est raciste envers le ciel. C’est bien ça? Toute mention de couleur est considérée raciste dans notre monde politiquement bâillonné? Non?

      1. “Les meilleurs Top 10 des théories extra-terrestres dans les films des années 80, à voir ou à revoir : les médecins la détestent” et on se rendra compte qu’en fait c’était un repost ^^

        C’est pour la blague, j’ai rien contre Mathieu. J’aime pas trop les “Top”, et je déteste les remontées d’articles, mais y’a billets sur les fantômes, les théories complotistes ou de fan sur des films/bouquins que j’aime bien. Et puis récemment il a même écrit quelques billets un peu plus “sérieux” tout à fait corrects.

        1. Le gros problème c’est les titres accrocheurs type click baits par Mathieu: “vous ne croirez jamais cette chose extraordinaire qui à changé l’univers”, et quand tu clic tu découvre qu’une poule banale a traversé une route.

          Mais certaines personnes doivent garder espoir sinon il aurait été viré depuis longtemps.

          Suggestion d’article: top 10000 des articles sans intérêt de Mathieu.

        2. Mouais moi tout ce que je vois c’est :

          – Empreinte carbone des articles de Mathieu = réchauffement climatique qui s’accélère, bébé ours blanc qui meurent.
          – élection de Trump : Mathieu n’a rien fait pour empêcher ça.
          – Le Hand Spinner : une idée de Mathieu (probablement).
          – Famine dans le monde, pauvreté : la faute à qui ? pas la mienne en tout cas…

          j’arrête la je vais pas non plus établir un procès populaire, mais il y a clairement un soucis…

          1. t’as oublié de mentionner son hobby… tuer des bébés phoques et violer des extraterrestres!
            Si si, ça existe je l’ai vu dans un de ses articles! ^^’

            (bonjour à Mathieu au passage o/ )

  1. Vous êtes des OUFS ! Mais qu’est-ce que j’ai rigolé en lisant vos commentaires ! 🙂
    Merci en tout cas de prendre tout ça avec légèreté 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode