Passer au contenu

[Game of Thrones] Myrcella Lannister ne devait pas mourir… de cette manière

Ce fut l’une des premières morts intervenues hors de la trame narrative rédigée par George R.R. Martin. Myrcella Lannister ne devait pas mourir (du moins dans les bouquins), mais sa mort fut plus douce que prévue, révèle l’actrice.

Game of Thrones – saison 5

[Cet article contient des éléments de l’intrigue de la saison 5 de Game of Thrones et des précédentes].

Dans Game of Thrones, les morts sont rarement douces et paisibles. De Ned Stark en passant par Joeffrey Lannister, Oberyn Martell ou la pauvre Shireen Baratheon, les personnages passent de vie à trépas dans une mise en scène aussi graphique que choquante. À ce titre, la mort de Myrcella Lannister (Nell Tiger Free), intervenue dans l’épisode final de la saison 5, Mother’s Mercy (La miséricorde de la mère en VF), a peut-être surpris les téléspectateurs, mais s’est révélée plus soft que les autres.

Assassinée par un baiser empoisonné donné par Ellaria Sand pour venger la mort de son bien-aimé Oberyn, Myrcella succombe sur le chemin la ramenant à King’s Landing, après que Jaime lui a avoué être son père, chose qu’elle a toujours su. Du sang s’écoule de son nez, puis elle s’effondre dans les bras de Jaime, impuissant.

Un doux au revoir

Au micro de MYM Buzz au MCM London (la Comic Con de Londres), Nell a dévoilé le scénario original de sa mort : bien pire que ce qui nous a été donné de voir.

« Je ne sais pas si je devrais dire cela, mais à l’origine ils m’ont donné quelque chose ressemblant à de la banane mélangée avec du faux sang, mon cerveau devait être répandu partout dans le bateau et les objets alentours, explique Nell Tiger Free. J’étais vraiment emballée. Je n’aime pas le gore, mais, je savais que ce n’était que des bananes, donc j’étais OK avec ça ».

Une mort à son image

La production a finalement décidé de lui octroyer une mort plus semblable à son personnage angélique. Une mort douce en somme. « Ils voulaient que sa mort reflète sa vie, il la voulait douce -ce qui est rare pour Game of Thrones ».

Les lecteurs de la saga A song of ice and Fire, savent que Myrcella n’est pas – encore – morte dans les livres. Mais si la prophétie de Cersei est avérée, alors tous ses enfants doivent mourir, dont Myrcella. Sa mort interviendra peut-être plus tard dans la saga littéraire et gageons que son auteur sera beaucoup moins clément avec elle… George RR Martin a par ailleurs précisé que les personnages morts dans la série pourraient être épargnés dans ses livres. Et Nell a une idée de la façon dont elle pourrait revenir à la fin de Game of Thrones : « Je pense que Myrcella devrait revenir en marcheur blanc et s’asseoir sur le Trône de Fer ». Ça risque de se bousculer au portillon.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Vu le titre, j’espère que tout le monde en était là… sinon, Spoiler garanti, sans lire l’article

  2. Le attention spoiler totalement inutile vu que vous spoilez direct dans le titre.
    Après y a aucune bonne excuse pour ceux qui ont pas encore regardé cette saison là.

    1. Oui mais faut du spoiler a vie en partant de ce principe, on parle de la saison passé en 2015 y a 2 ans. Donc y a un moment ou y a prescription, sinon faut mettre la balise spoil dans tous les sujet lié a des séries et films sans limite et dans tous les commentaires, etc, ^^
      Perso je trouve normal que ce soit pas indiqué, y a prescription ^^

      1. Un spoil c’est un spoil….

        Perso si je n’ai pas vu un film excellent d’il y a 10-20-30ans…. bah ça me ferait chier qu’on me spoile la fin alors que je m’apprête à le regarder…

        Après c’est une question de respect et d’intelligence c’est tout.

        1. Oui mais alors en partant de ce principe, quand tu regardes n’importe quel autre film ou série qui fait une référence au début il devrait indiqué un spoil ? Genre l’épisode des Simpson ou Homer sort du cinema de SW 5 et dit que c’est Dark Vador le père de Luke, les autres spectateurs ont la haine, mais alors si tu as pas vu le film tu vas raler sur les Simpsons pour pas avoir indiqué le spoil au début de l’épisode ? Ok y a le respect à un moment au début de la sortie de penser au spoil, mais dire ensuite longtemps après que c’est une question de respect et d’intelligence d’indiquer le spoil toute ta vie, non je ne trouve pas,

          1. Bah chacun son avis en effet. Moi je trouve ça con et irrespectueux.

            Puis, à la limite, les Simpsons… c’est une série humoristique, le troll est partie intégrante de la chose, ça peut se comprendre plus facilement. Donc de là comparer le jdg avec les Simpsons… :s

Les commentaires sont fermés.

Mode