Passer au contenu

Powerplay de Logitech est un tapis de souris qui recharge votre souris

Les souris sans fil gamers s’imposent de plus en plus aux côtés de nos machines, devenant presque aussi précises et performantes que les souris filaires. Mais il reste un souci de taille : la batterie. Il est en effet pénible de recharger votre souris alors que vous étiez en pleine session de jeu. Logitech a la solution : Powerplay.

Le fil, c’est tellement 2016

Le Logitech Powerplay est un tapis de souris qui recharge votre souris lorsque celle-ci est utilisée. Tout ce que vous avez à faire, c’est de l’utiliser sur le tapis. Simple, non ?

Deux souris seront compatibles avec le Powerplay : la Logitech G903 et la G703. Toutes deux sont des souris sans fil équipées de ce que Logitech appelle le Powercore, un petit module qui se glisse à l’intérieur du mulot. C’est lui qui permettra aux souris de se recharger par induction, par l’intermédiaire du tapis.

Le tapis se présente sur une plaque de 275 x 320 mm branchée sur USB et dotée d’une technologie de recharge sans fil (non précisée), qui alimente ainsi le périphérique. Au-dessus, l’utilisateur place un tapis rigide ou souple et il suffit d’utiliser la souris pour la recharger. L’utilisateur ne tombe alors jamais en panne.

Si vous en avez marre de recharger vos mulots, vous pourrez donc vous procurer le PowerPlay ainsi que les deux souris compatibles dès le mois d’août. Comptez 100 dollars pour le tapis, et de 100 à 150 dollars pour les souris. On ne sait pas encore si ces souris et ce tapis PowerPlay seront aussi disponibles en Europe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Au début j’ai cru que c’était le mouvement de la souris sur le tapis qui générait l’induction, comme sur certains projets de routes/trottoirs qui génèrent de l’énergie… mais non.. on déplace juste le fil de la souris au tapis… sympa quand même

      1. oui cher mais hyper bon matos moi elle a tomber plusieurs foi par terre et fonctionne comme le premier jour

  2. J’en vois quand même pas l’intérêt. Au final y a quand même un fil sur le bureau… qui coûte plus cher

    1. jamais contant toujours bon a tout critiquer tu sait te la payer la souris serie G et le clavier G 910 alors mets la aux point mort

      1. Tu vas déjà commencer par te calmer. Ensuite chacun est libre de s’exprimer sur un produit. J’ai pas de temps à perdre avec toi. Oui j’ai de quoi me payer les équipement logitech, ça peut pas dire que je fais des achats inconsidérés

    2. L’intérêt se trouve surement dans le fait de pouvoir continuer a utiliser sa souris sans fil pendant qu’elle charge non?

      (j’ai essayé d’être un peu plus politiquement correct sur ma réponse que Daniel! ^^’ )

      1. Oui j’avais compris, merci pour le “politiquement correct”. Mais le problème c’est que pour moi (et ce n’est que mon avis), le fait de prendre une souris sans fil a comme intérêt de se débarrasser des fils sur les bureaux ou de pouvoir se déplacer et utiliser sa souris pour jouer (ou travailler) sans la gêne occasionnée par le fil. C’est plus sympa et ça facilite le nettoyage du bureau. J’aimerai tellement passer à une souris sans fil pour le gaming mais j’attend une “proteus spectrum” (mon coup de coeur) sans fil. Par contre j’aimerai un jour voir apparaitre une souris bluetooth de gaming.

        Le problème principal que j’ai avec ce tapis, c’est que certes, on a moins de gêne parce que la souris même est quand même sans fil mais je trouve que sur le bureau ça prend de la place : le bloc au dessus par exemple. J’aime les bureaux minimalistes et je suis assez nomade. Donc je n’utilise que des souris logitech sans fil. Mais quand je suis dans le salon pour jouer ou sur ma tour, j’utilise ma proteus filaire (malheureusement filaire)

        1. j’vois le délire, c’est une histoire de goûts quoi…
          Perso ça ne me dérange pas le tapis sur le bureau et je préfère utiliser une souris sur un tapis mais bon les goûts et les couleurs…. 🙂

          1. Je joue sur un tapis steelseries hein 😉 Par contre j’aimerai passer à du sans fil. Pour l’instant c’est juste une question de design (même pas de prix), c’est pourquoi je reste en clavier mécanique (corsair) et souris filaire. D’ailleurs la question du casque se pose.

            J’utilise un casque sans fil mais quand je suis pas devant la tour, je laisse le casque se charger. Au final j’ai un fil mais pas sur le bureau. Si on a tout le temps son équipement sur le bureau, oui filaire sans fil, limite on s’en fout. Mais si on est nomade, là on commence à réfléchir à ce qu’on achète

Les commentaires sont fermés.

Mode