Passer au contenu

Les propriétaires d’un OnePlus 2 n’auront finalement pas droit à Android Nougat

Alors qu’elle avait promis qu’elle mettrait à jour le OnePlus 2, la marque chinoise fait finalement marche arrière. “Never Settle” (ne jamais s’installer) est le slogan…

Alors qu’elle avait promis qu’elle mettrait à jour le OnePlus 2, la marque chinoise fait finalement marche arrière.

Never Settle” (ne jamais s’installer) est le slogan de la marque OnePlus. C’est assez raccord avec l’actualité de la marque puisque cette dernière ne permettra pas d’accéder à Android 7.0 sur OnePlus 2. La marque l’a en effet confirmé au site Android Authority lors d’une interview.

C’est donc la fin d’une longue attente pour les possesseurs du smartphone, à qui on avait promis la mise à jour. Le fabricant avait en effet annoncé que chaque nouveau modèle bénéficierait de 24 mois de support logiciel. Pourtant, elle s’était faite particulièrement discrète ces derniers mois, ce qui ne laissait rien présager de bon.

La volonté de fusionner HydrogenOS et OxygenOS, les versions chinoises et européennes du système d’exploitation, a pu coûter plus de moyens que prévu. Une excuse un peu légère, alors que beaucoup de clients estiment que cet abandon est dû à un cycle de commercialisation toujours plus court des smartphones.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

37 commentaires
  1. C’est ça qui est chiant avec Android et les différents constructeurs, il pourrait très largement accueillir nougat, alors on va me dire, il existe des solutions pour avoir ´nougat’, je trouve cela vraiment anormal.

    1. la solution c’est d’acheter le dernier smartphone sortie ce qui signifie que apres un an c’est mort.
      Ou alors il faut acheter un Pixel ou Apple (5 ans de suivi minimum)…

      1. tu veux parler des majs qui te tue ton tel?
        J’ai encore un 3GS, 4 et 4S qui ont pris cher sur les dernières majs… ils ramaient tellement que j’ai finis par m’en débarrasser…
        c’est une autre technique pour pousser au renouvellement, y’en a pas un pour relever l’autre, quelque soit le constructeur…

        1. Oui enfin ici le oP2 a quand même un snapdragon 810 qui fait plus ou moins 2ghz avec 8 cœurs et 4GB de RAM, j’ai un doute sur le fait que nougat ne tourne pas dessus!

          Si tu parles du 3GS, il avait simplement 256 mo de ram et faisait je crois 500 mhz

          1. Hé oui, et après on vient nous faire chier avec la planète en danger, la lutte contre le gaspillage, la raréfaction des matières premières et tout et tout.
            Oui on nous prend bien pour des c*ns.

        2. Tu parles bien de téléphones qui sont sortis il y a 4 ou 5 ans… normal donc. J utilise un iPad 2 et ca fonctionne très bien. Cités Moi un exemple Android de 4 ans qui fonctionne encore… et sinon ma fille utilisé un 3 GS et hormis certaines apps non mises à jour et son autonomie, tout fonctionne parfaitement

          1. mon galaxy s3 fonctionne encore nickel par exemple tout comme ma galaxy tab 2 ou mon LG G3, bref…

          2. Mon HTC HD2, sorti d’abord sous winMo en 2009, puis basculé en 4.4…par ait même qu’on ^peut y mettre nougat dessus.
            Le meilleur tél que j’ai jamais eu, mais ça compte pas car je m’en sert très peu.
            Pour ma part c’est l’appareil photo qui compte et un tél sorti il y a 4 ou 5 ans c’est caca boudin.

        3. Ouais d’accord donc en fait il faudrait optimiser iOS pour un iPhone vieux de 5 ans ? Eh bah si vous êtes à la tête d’une entreprise qui développe un OS, alors je n’achèterai aucune licence si votre OS n’évolue pas.

          1. – il faudrait que tu me dises où j’ai mis qu’il faudrait optimiser un iphone vieux de 5ans?
            – J’ai repris son exemple et lorsque j’ai commencé à avoir des problèmes avec mon iphone 3G (mea culpa me suis trompé c’était pas un 3GS…) Apple en était à l’iphone 4s ou 5 donc pas 5 ans mais plutôt 3 ans max….
            – garder une compatibilité sur 5 ans n’empêche pas systématiquement une évolution de l’OS…
            Sinon amortir un serveur sur 5 ans (ce qui arrive très fréquemment en entreprise) serait bien compliqué.

            ps: dans le monde de l’open source il n’est pas rare de voir des pcs/serveurs de plus de 5ans tourner sans problème avec les dernières distribs et pourtant elles ont grave évoluées en 5/10 ans…

    2. Ce sont les avantages et inconvénients de Android : chaque constructeur décide du hardware (app photo, c mère, mémoire……) donc autant de drivers différents…donc pas facile de suivre.

  2. À quand des mises à jour régulières comme sur iOS ?
    Apple a une belle longueur d’avance dans ce domaine.

    1. et oui on paie cher un Apple mais finalement ca se revend tres bien et c’est parfaitement suivi

      1. D’ailleurs tous les 4/5 en circulation ont été achetés d’occasion, c’est un problème pour apple….

    2. Je me rappel qu’au tout début dandroid, enfin bien après le G1 quand même, on parlait deja de ce sujet de maj et fragmentation de l’os et quelques années après on en parle toujours.

      Mais bon c’est ça la société de consommation, tout faire pour que le client repasse à la caisse.

  3. comment se moquer de ses clients. Les constructeurs prennent les acheteurs pour des gogos, alors il faut avoir de la memoire et acheter ailleurs… Les promesses n’engagent que ceux qui les ecoutent, pas ceux qui les font !

  4. moi qui attendait la sortie du 5 afin de savoir si je prenais un 3 ou un 5 ? Finalement avec ce genre d’annonce ce sera un ZERO, au revoir Oneplus

    1. Allons, Henri, un peu de pragmatisme : le 3/3T a reçu une bonne douzaine de maj officielles, et ça va continuer un an, soit 2 ans de maj.
      Quel constructeur peut en dire autant ?
      Pour ma part je m’en fiche car je suis sur rom exotique depuis le début, tout ça parce que oneplus assume le SAV même en cas de bootloader déverrouillé/root…..
      Quel constructeur peut en dire autant ?
      Essayez, vous verrez : c’est facile et plaisant.

      1. Merci du conseil mais les volte faces du PDG de oneplus ne m inspiré pas confiance, je passe à autre chose

  5. Perso j’ai le Op2, je ne leur en veux pas, le processeur n’est pas annonce compatible Android N, d’ailleurs, forcer les mises à jour les plus récentes ça tend à ralentir les téléphones…
    De toute manière pour leur prix, les Op2 resteront un super investissement pour ceux les ayant acheté.
    Dommage niveau sécu on va sûrement plus avoir les maj du coup…

    1. Je te rappelle quand même que les Nexus 6p ont le même processeur et sont sur le point de recevoir Android O. Et crois moi qu’ils tournent très très bien !

Les commentaires sont fermés.

Mode