Passer au contenu

Laundroid : un robot domestique capable de plier votre linge (pour 16 000 dollars, tout de même)

Même s’il est bien plus facile aujourd’hui de laver et sécher nos vêtements qu’il y a quelques décennies, les plus feignants d’entre-nous aurons toujours une bonne…

Même s’il est bien plus facile aujourd’hui de laver et sécher nos vêtements qu’il y a quelques décennies, les plus feignants d’entre-nous aurons toujours une bonne excuse pour ne pas plier leur linge propre. Moyennant 16 700 dollars, un robot pourrait bien nous venir en aide.

Une apparence semblable à celle d’un réfrigérateur

Baptisé Laundroid et produit au Japon, ce robot ménager serait en mesure de plier le linge que son propriétaire viendra déposer à l’intérieur. Selon ses créateurs, Laundroid est capable de plier une trentaine d’articles différents (t-shirts, serviettes, pantalons, etc.) en une seule fois. Connectés à une application mobile, les utilisateurs pourront même trier leur vêtement selon différents critères (couleurs, type, propriétaire, etc.) ou simplement consulter les vêtements à leur disposition pour réfléchir à la prochaine tenue qu’ils vont porter.

Avec les années, le président de la compagnie Shin Sakane espère revoir le prix du Laundroid à la baisse pour en faire un appareil aussi courant qu’une machine à laver ou un lave-vaisselle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Le but ultime dans la vie, manque l’option rangement du linge plié dans l’armoire automatiquement quand même.

  2. Ce qui arrangerait davantage les femmes c’est une machine à repasser totalement automatique, c’est-à-dire qu’on lui file le tas de linge et elle se démerde toute seule.
    Car les solutions actuelles de repassage adoucissent tout au plus la corvée mais ne la supprime pas.
    Si après la machine à laver passait directement dans la repasseuse les femmes s’accomoderaint de la corvée du pliage bien moins rebutante.

      1. Absolument pas, ce n’est absolument pas ce que j’ai voulu dire, tu interprètes à ta façon, car moi-même je repasse. Mais il faut bien admettre que c’est généralement la tâche des femmes parce que les mecs ça n’est pas leur truc.
        Si tu veux je peux changer mon intro :
        “Ce qui arrangerait davantage les femmes et les hommes qui repassent ….”

    1. mdrr j’ai rien lu d’aussi drôle de ma vie : soit t’es célibataire et ta mère rêve que tu quittes le nie familiale, soit ta femme est une vraie boniche (profite avant qu’elle s’en rende compte !)

      1. Même réponse qu’à Woftys.
        Ma parole mais vous avez vraiment l’esprit tordu.
        Accessoirement il y a longtemps que j’ai quitté le NID familial, et même quand j’étais jeune garçon je repassais déjà mon linge car ma mère refusait de se coltiner le repassage de 4 garçons plus celui de leur père puisqu’elle aussi travaillait et que la répartition des tâches est vite devenue une évidence.

Les commentaires sont fermés.

Mode