Passer au contenu

La colossale manette de la Xbox 1 va ressortir pour la Xbox One

La première Xbox, sortie en 2001 (2002 en Europe), disposait d’une manette énorme, vraiment énorme. Une manette souvent moquée, mais que certains appréciaient tout de même pour sa prise en main. Bientôt, vous pourrez reposer vos gros doigts dessus.

Elle revient, seize ans plus tard

Microsoft et Hyperkin ont en effet collaboré pour ramener la manette dans nos salons. Une manette qui se veut une réplique presque parfaite de ce que les Américains appelaient le Duke et qui sera compatible avec la Xbox One.

Toutefois, Hyperkin a décidé d’apporter quelques améliorations. Les sticks analogiques ont été revus, tout comme la croix directionnelle. Si le câble est toujours présent, la manette pourra fonctionner sans fil.

Enfin, la petite touche 2017 se situe sur le logo au centre de la manette. Le bourrelet plastique a en effet laissé la place à un écran LCD qui pourra afficher le logo Xbox ainsi que de petites animations. La manette sortira à la fin de l’année pour un prix encore inconnu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

24 commentaires
    1. Pour moi elle était excellente. Je la regrette et trouve tout ce qui a suivi, même chez les concurrents, trop petit.

  1. Alors oui à l’époque quand t’avais des gros doigts c’était pas mal face à la PS mais bon clairement elle reste anti-ergonomique… Encore plus maintenant depuis la manette 36 et One.

    Ceux qui me disent que la Dualshock est parfaite: Non elle est anti-ergonomique vous vous êtes juste habitués, comme on s’est habitué du AZERTY alors qu’on devrait utiliser le Bépo.

    1. merci infiniement de nous prendre tout de haut.
      On attendait ton avis absurde depuis notre naissance.
      Ô maitre

      1. Ha, tu peux copier/coller le passage ou je te prends de haut? Désolé mais c’est vrai, je me suis un peu renseigné pour dire ça d’ailleurs à l’époque de la PS1 elle était bien mieux que toutes les autres manettes (pour des jeux 2D style castlevania ou GTA 1 et 2 par exemple), mais à notre époque le stick gauche en bas à droite n’est pas ergonomique^^ si tu préférés la dualshock ben j’men fou, tant mieux pour toi! J’ai plein d’amis comme toi jsuis pas raciste hihi

        1. T’es pas raciste non, t’as juste l’air débile.
          T’as pas l’air fut fut, ni tres bon en orthographe non plus.
          Pour moi la manette de 360 est la meilleure mais je ne vais pas dire aux autres qu’ils se trompe.
          L’ergonomie est subjective, si tu ne comprends pas ce mot ou ce concept, ça ne m’étonne pas de voir des commentaires pareils

          1. Je ne prendrais pas parti dans ce débat qui ne s’écoute pas, mais quand on critique facilement quelqu’un sur un aspect, il ne faut pas y être soit-même reprochable : “tres”, “qu’ils se trompe” … Vous non plus vous n’êtes pas très bon en orthographe. Toujours regarder au seuil de sa porte avant d’aller voir chez les autres (et en soit, ce monsieur n’a pas été hautain, ni raciste (?), peut être juste trop généraliste). Merci.

          2. Alors vu qu’on aime jouer sur les mots “s’ils se trompe” est une erreur de conjuguaison.
            Je te propose de suivre ton propre conseil dans ce cas.
            Et “tres” c’est la flemme de temps en temps d’écrire les accents grave avec un qwerty. C’est une plaie !
            En revanche les aigus sont plus faciles, d’où leur présence.

          3. Ouais enfin dans ce cas, lui même n’a fait que des fautes d’accents en parlant d’orthographe hein … Puis je pense que tu as compris ce que je voulais dire, ce ne sont pas les fautes que je reproche au final, mais c’est bien le fait de venir pinailler pour si peu alors que toi aussi tu n’es pas irréprochable. Je n’aimerai pas à sa place subir une leçon d’une personne qui ne peut pas la elle-même tenir. Et ce conseil ne t’en fait pas, je me l’applique, je ne reproche pas aux autres ce que je fais mal moi-même, j’espère que tu me suis 🙂

          4. a excuz javé la flem decrir ttes lé létr ducou.elagmmlaflemdemetrdespas

          5. Alors ouai je suis pas le meilleurs en orthographe, désolé, mais je me renseigne avant de parler un peu: “L’ergonomie est subjective”
            Absolument pas, l’ergonomie c’est un domaine d’étude qui permet d’adapter (pdv sécurité, confort et efficacité) les outils et objets utilisés par l’homme au plus grand nombre. Pour faire simple dans le cas d’une manette il faut éviter que le joueur ait des tendinites parce qu’il force une position qui n’est pas adaptée (en l’occurrence je parle du pouce gauche beaucoup trop ouvert par rapport à la position naturelle de la main mais il n’y à pas que ça), ces paramètres s’appliquent donc à tous le monde (on à tous la même morphologie sauf cas particuliers) et ne sont pas sujet à un quelconque avis personnel. Si tu veux savoir ce qui m’a poussé à en apprendre autant la dessus je t’invites à regarder cette vidéo (sur youtube tu met en bout d’URL) watch?v=Q-pKrcGqmhY
            Je n’ai jamais dis qu’ils se trompaient d’ailleurs, j’ennonce juste un fait, c’est comme si je disais que McDo c’est pas super bon pour le corps et qu’on me répond “oui mais moi j’aime McDo arrête de me dénigrer”.

          6. Pas envie de t’exciter d’avantage et de rentrer dans la polémique mais je dirais que t’as oublié un petit détail; oui on a tous des mains similaires mais pas vraiment de la même taille…
            En reprenant ton exemple, je n’ai jamais eu de problème au pouce gauche, son écartement tombe pile poil pour moi là où il faut sur une manette de play par exemple.

            Donc une manette que tu considères anti-ergonomique pour toi peut l’être tout à fait pour moi; n’es-tu pas d’accord? 😉

            ps: moi c’est plutôt le pousse droit qui fait des siennes, je trouve souvent qu’il n’y a pas assez d’écartement des boutons sur la droite…

          7. Ha oui mais tout à fait y’a effectivement des différences, selon l’age par exemple on a pas tous les mêmes besoins. Je généralise grandement j’en suis conscient. Petite question, t’as des petites ou grandes mains?

          8. ha surprenant… moi aussi et j’ai mal assez rapidement sur les stick PS… M’enfin. je dis juste que c’est pas une question de gout mais d’anatomie et jme fais insulter…

          9. Disons que je suis un peu plus ouvert d’esprit, chacun y voit midi à sa porte! ^^
            Pour moi c’est un peu des 2 en fait… l’anatomie bien sur mais après c’est aussi une question de goûts (rappelle-toi des claviers Microsoft ergonomiques, t’en a jamais entendu râler dessus plus par manque d’habitude?) 🙂
            Par contre j’me suis peut être mal exprimé tout à l’heure, ce ne sont pas les sticks de ps qui me gênent mais plutôt l’emplacement des boutons B,A,X,Y je les trouve trop sur la droite; je suis obligé de forcer pour caler mon pouce sur le A ou Y alors qu’un décalage d’1cm de ces 4 boutons vers la gauche ça aurait été parfait pour moi!

            (j’ai pu tester car en ce moment je bosse sur une console portable à base de Raspberry et j’suis encore à me prendre la tête pour placer les boutons au mieux suivant mes grosses paluches! j’en suis déjà à 3 protos imprimés et je n’ai toujours pas trouvé de solution optimale… ^^’)

    1. Pour moi elle était excellente. Je la regrette et trouve tout ce qui a suivi, même chez les concurrents, trop petit

      1. +1000; y’en a marre des petites mains!!!!!!!!!!!!!!!! :p

        ps: il y avait celle de la Dreamcast aussi si mes souvenirs sont bons qui était assez grande.

        1. En effet très grande je l’aimais bien , par contre moins ergonomique car avant la démocratisation des deux sticks analogiques et lourde avec ses grosses cartes mémoires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode