Deux modèles en particulier attirent l’attention. Il s’agit de nouvelles versions des Omen Laptop, dont les châssis ont été retravaillés pour évoquer des « avions de chasse » et des « vaisseaux spatiaux ». Chacun sera juge du design de ces nouveaux ordinateurs, mais tout le monde sait en revanche qu’en la matière, ce sont les specs qui comptent.
Pour jouer à l’aise au café
Le modèle 15 pouces peut être équipé d’une Radeon RX 550 ou d’une GeForce GTX 1060. La version de 17 pouces peut embarquer une RX 580 ou une GTX 1070. Les deux sont motorisés par des processeurs Kaby Lake. Parmi les autres caractéristiques communes, notons un clavier rétro-éclairé de couleur rouge ainsi que des options pour l’écran : 1080p avec G-Sync ou FreeSync, ou encore 4K.
À noter : la RAM et le stockage peuvent être remplacés par l’utilisateur. Les bidouilleurs apprécieront sans nul doute. Les prix débutent à 999$ pour le 15 pouces, et 1.099$ pour le 17 pouces. Ils seront disponibles à partir de la fin du mois.
HP lance également un nouveau PC de bureau, l’Omen Desktop. Le boîtier comprend en standard une carte graphique GTX 1050 avec au choix un processeur Core iX d’Intel, ou un Ryzen d’AMD. Il est possible de personnaliser la machine avec une GTX 1080 Ti ou deux Radeon RX 580, pour des prix qui peuvent aller jusqu’à 3.000$.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Seulement 100$ de différence entre la version 15″ et 17″ oO ? Autant prendre direct la seconde version..
Hp…
Je comprendrais jamais les gens qui achetent leurs produits.
say2lamerde
On peut reprocher des matériaux un peu cheap sur ces versions omen, ou encore souvent des problèmes de chauffe surtout sur les pc familiaux chez hp, mais non, saypas2lamerde.
Perso j’ai eu un pavillion qui m’a vaillamment servi 6 ans sur du dev et des jeux, et je suis loin d’être déçu après avoir acheté un de ces omen. Rien à redire sur que ce soit sur le design ou les composants de la bête, et exit le ventilo d’avion de chasse et la chauffe sur le dernier modèle. Hp c’est comme pour les autres faut la payer la qualité.
Après libre à vous d’acheter un razer à 3000 euros pour les mêmes specs parce “c’est de la qualitay”, mais niveau qualité/prix hp a le mérite de moins prendre le gamer pour un pigeon que d’autres.