Passer au contenu

Yu Suzuki arbore sa plus belle tête d’enterrement pour annoncer le retard d’un an de Shenmue 3

Cela fait seize ans que vous attendez Shenmue 3, cela ne vous fera donc pas de mal d’attendre un an de plus. En effet, le jeu, à la base prévu pour sortir cette année, à été repoussé pour 2018.

Shenmue dit adieu à 2017

C’est Yû Suzuki, créateur de la saga et responsable de ce troisième volet, qui l’a annoncé dans une vidéo publiée sur la page Kickstarter du jeu. Il assure que le jeu est devenu plus beau, plus grand que ce qui avait été pensé au départ qu’il faudrait plus de temps à l’équipe pour le terminer.


Ainsi, Shenmue 3 ne sortira pas en décembre 2017, comme initialement prévu, mais fin 2018 (s’il n’est pas encore retardé d’ici là). Il est vrai que les maigres images (moches) et l’absence de gameplay inquiétaient beaucoup les fans, un report d’un an est donc souhaitable pour le jeu, qui ne sera d’ailleurs pas à l’E3.

Un retard salutaire, donc, pour un Yû Suzuki qui n’a pas le droit à l’erreur et qui se doit de proposer un jeu au minimum excellent.

Pour rappel, le jeu avait été dévoilé lors de l’E3 2015. Si Sony pousse son développement, le projet est tout de même passé par la case Kickstarter.

Allez, on reparle de Shenmue 3 lorsqu’il sera de nouveau reporté.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. images (moches)

    l’auteur n’a pas suivis l’actu

    au début, tout le monde disaient que c’était moche (car au début du développement), mais depuis quelques mois, plus personne ne le dit car le jeu est en phase final de son développement (Susuki-san dit même qu’il est au delà de ses espérances -il faut voir ce qu’il avait fait de Shenmue sur saturn à l’époque pour comprendre que c’est un développeur hors-paire et qu’il exploite au mieux la puissance disponible-)

Les commentaires sont fermés.

Mode