Passer au contenu

En deux ans, un employé de Samsung a dérobé plus de 8400 smartphones

Les employés des constructeurs de smartphone voient défiler devant eux des milliers d’appareils, et doivent certainement être tenté d’en prendre un. Cet homme n’a pas fait les choses à moitié.

Travailler près des chaînes de production d’un géant du smartphone doit parfois donner envie aux employés d’en dérober un. Les firmes le savent et font particulièrement attention à la question. C’est d’ailleurs pour cela que chaque employé est censé passer via un détecteur à la sortie de l’usine.

Un plan simple

Un homme a malgré tout réussi à contourner le système, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y est pas allé de main morte. Arrêté par la police, il a avoué avoir dérobé pas moins de 8474 smartphones. Un nombre impressionnant quand on connait les mesures de sécurité de la marque.

Mais comment diable a-t-il pu passer entre les mailles du filet ? Ce dernier s’est en fait servi de son handicap, qui l’oblige à se déplacer en fauteuil roulant électrique, pour dissimuler ses vols. Du fait de son problème, il n’était pas obligé de passer le portique de sécurité. Même s’il travaille pour Samsung depuis 2010, il aurait débuté son « entreprise » en décembre 2014 jusqu’en novembre 2016.

Crédits : The Investor

Un butin colossal

La marque s’en est rendu compte lorsqu’elle a constaté que des téléphones avec la mention « ne peut être vendu » indiquée sur les batteries étaient distribués au Vietnam. L’homme en question se servait de la revente des appareils volés pour rembourser une grosse dette de jeu. La valeur totale de son larcin s’élève quand même à 632 700 euros (environ 800 000 wons). La peine qu’il encourt n’est pas encore connue.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Il y a une erreur dans l’article, 1€ vaut environ 800 won donc il y a un de ces deux chiffres qui n’est pas bon : 632 700 euros (environ 800 000 wons)

  2. 632 700 pour 8474 appareils, ça fait genre 75 balles par téléphone… J’ai comme un doute

      1. Quand je lis “valeur totale de son larcin” j’interprète ça comme la valeur des produits, i.e. le préjudice pour samsung, pas le montant qu’il a gagné en les revendant; ce dont je doute qu’il soit si facile à estimer/vérifier.

  3. Sais pas si la vie n’est pas meilleur en Prison que dans une usine de chez Samsung et consorts ^^

    1. Je suis totalement d’accord avec toi, les 632 700 euros s’est se que Samsung récupère sur les salaire de 20 employé ! Ils sont même pas payer 1euros la journée suivant les postes !!!!!!!!!

        1. Les plus pourries du monde occidental, sûrement, mais ailleurs, c’est à un tout autre niveau. Être condamné à quelques années de prison dans ces pays là, c’est quasiment une peine de mort pour un occidental habitué à autre chose que de bouffer des cafards en dessert. Ton espérance de vie dans ces conditions est de quelques années tout au plus (dénutrition avancée, maladies, meurtre, etc.) Ce qui arrive exceptionnellement chez nous est le quotidien là-bas. Pense : goulag ou cage en bambou dans la jungle et t’auras une petite idée de la question.

Les commentaires sont fermés.

Mode