Passer au contenu

Bosch et TomTom travaillent sur la cartographie à signature radar pour les véhicules autonomes

Le spécialiste néerlandais de la navigation par satellite TomTom et l’équipementier allemand Bosch travaillent en collaboration sur une nouvelle génération de cartes beaucoup plus précises. Des…

Le spécialiste néerlandais de la navigation par satellite TomTom et l’équipementier allemand Bosch travaillent en collaboration sur une nouvelle génération de cartes beaucoup plus précises.

Des cartes au centimètre près au plus tard, en 2020

Réalisée sur le terrain par une flotte d‘un million de véhicules équipés de radars, des cartographies de l’Europe et de l’Amérique du Nord vont être établies avec une précision de l’ordre du centimètre. Ces données devraient être ensuite intégrées aux futurs GPS de la firme afin que les véhicules autonomes puissent circuler sans encombres.

Ces cartes à signature radar seront composées de milliards de points de réflexions formés partout où un signal radar est réfléchi sur une surface, comme des glissières de sécurité ou des panneaux de signalisation, explique Bosch sur son site.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode