L’Eve V est un projet qui a bénéficié d’un financement collaboratif. Le constructeur Eve a amassé l’an dernier 1,4 million de dollars l’an dernier. Au niveau des caractéristiques techniques, c’est du solide avec un écran IGZO de 12,3 pouces (2.736 x 1.824), bénéficiant d’une luminosité s’établissant entre 430 et 450 nits. De quoi en prendre plein la vue…
Sous l’écran, des specs
Mais ce n’est pas tout. La tablette sera proposée avec des processeurs Core i3, i5 ou i7 (de la gamme Y), de 8 à 16 Go de RAM, 128/256 ou 512 Go de stockage, deux ports USB 3.0, deux USB-C (dont un compatible Thunderbolt 3), ainsi qu’un slot microSD. La batterie offrira huit heures d’autonomie en usage assez intensif. Le tout s’intègre dans un châssis en aluminium comprenant un lecteur d’empreintes digitales sur la tranche, ainsi qu’une béquille qui évidemment, évoque celle des Surface Pro.
Le clavier fourni, recouvert d’Alcantara (la même matière utilisée par Microsoft), offre le rétro-éclairage des touches. L’Eve V est fourni avec un stylet, le V Pen, mais la tablette est compatible avec le Surface Pen de Microsoft. Le produit sera proposé à partir de 799 $, uniquement en ligne.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Une comparaison avec le prix des Surface de Microsoft aurait été un plus pour vraiment “voir” la différence… Et préciser que Microsoft à aidé au développement du produit et que Staya lui même en aurait précommandé une…
Ce sera peut-être mon ordinateur quand Linux supportera le matos. Le rapport qualité/prix a l’air bon.
C’est pas déjà supporté?
Sur la surface non, le bios ne supporte pas autre chose… Mais sur celle ci il y a plus de chances…
Je suppose que ce genre de matériel a des spécificités
Étrange. Je viens de voir qu’il est possible d’installer différentes distributions depuis la première surface pro (2013).