Avec son impressionnante carrure, l’acteur islandais peut prétendre au statut désirable d’homme le plus fort. De temps à autre, il s’adonne à des compétitions où il se mesure à d’autres prétendants à ce trophée prestigieux. À 28 ans seulement, il a déjà participé à plusieurs de ces tournois ; par six fois, il a terminé sur le podium, et à deux reprises il est arrivé à la deuxième place.
Des résultats très honorables donc, mais comme tout sportif qui se respecte, Hafthor veut toujours aller plus loin, plus fort. Durant l’épreuve du Viking Press qui s’est déroulée durant la compétition du World’s Strongest Man ces 27 et 28 mai, il aurait pu terminer sur la première marche grâce à un enchaînement de quinze tractions.
À un point près
Malheureusement pour lui, l’arbitre lui a retranché un point car La Montagne se serait baissé deux fois. C’est son adversaire, le britannique Eddie Hall, qui a remporté la partie. Dans un post Instagram, l’acteur explique qu’il aurait pu prétendre à une première place ex-æquo. Il demande à ses fans s’ils estiment que la faute repérée par l’arbitre est valide ou pas.
Heureusement pour Eddie Hall et le reste des athlètes présents, Hafthor Bjornsson est dans la vie à l’opposé de son personnage de Ser Gregor Clegane ! On n’ose imaginer le bain de sang qui aurait suivi si La Montagne s’était mise en colère… On retrouvera l’acteur et toute la troupe de Game of Thrones dans la saison 7 qui débutera le 16 juillet sur HBO.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
15 tractions? Traction, comme son nom l’indique, veut dire tirer (généralement on tire son corps vers le haut grâce à une barre fixe).
Ici on parle de développé debout.