Passer au contenu

Vos colis Amazon bientôt parachutés chez vous ?

5

La livraison des colis est une question cruciale pour les géants du e-commerce. Et à ce petit jeu-là, Amazon semble explorer toutes les pistes. Cela fait…

La livraison des colis est une question cruciale pour les géants du e-commerce. Et à ce petit jeu-là, Amazon semble explorer toutes les pistes.

Cela fait un moment qu’Amazon s’est penché sur la question, mais les choses avancent. Alors que la firme réussissait récemment sa première livraison par drone, elle s’intéresse désormais sur le moyen le plus efficace de déposer des colis. Si la question ne se pose pas vraiment en agglomération, de nombreuses campagnes et coins isolés sont en revanches concernés.

Le Bureau américain des brevets et des marques de commerce vient d’approuver des brevets déposés par la firme en 2015. Ces derniers sont assez intéressants puisqu’on y découvre une méthode de livraison pour le moins originale : Un système aérien de livraison équipé d’un parachute intégré.

Comme vous pouvez vous y attendre, le drone ne se poserait plus au sol, mais larguerait le colis qui descendrait doucement dans votre jardin grâce au parachute. Un autre croquis indique la présence d’amortisseurs et de petits capteurs afin de s’assurer de la bonne descente du paquet. Le site The Verge précise que différents types de parachute et de cordage pourraient être utilisés en fonction du poids de ce dernier.

Ces brevets datant de 2015, on ne sait pas encore s’ils concernent Prime Air, le service de livraison par drone, qui devrait se démocratiser dans les années à venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
    1. Pour être livrer par drone , il faut une zone dégagée , le principe ne change pas.
      A mon avis le parachute c’est principalement pour éviter que le drone soit à portée des gens lors de la phase atterrissage… 😉

  1. Le parachute a besoin d’une certaine altitude pour avoir le temps de fonctionner, donc doit donc être lâché de suffisamment haut. Inversement, plus le largage se fait haut, plus le colis a de chance de dévier de sa trajectoire.
    L’idée est pas mauvaise, mais techniquement complexe. Pas impossible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode