Passer au contenu

Oups, ZTE a oublié de mettre des bords sur l’écran de son Nubia Z17

ZTE vient de présenter son nouveau Z17, un haut de gamme sur lequel mise énormément le constructeur. Le chinois mise ici sur des caractéristiques folles pour séduire le consommateur.

Les bords, c’est so 2016

Le Z17 dispose d’un écran IPS LCD de 5,5 pouces en 1080p qui n’a aucun bord. Ici ZTE s’est contenté de rogner sur les côtés, n’allant pas jusqu’à supprimer les bords supérieurs comme l’avait fait Xiaomi, par exemple. À l’intérieur, nous trouvons un processeur Snapdragon 835, 6 ou 8 Go de RAM, 64 ou 128 Go de mémoire et un double APN de 23 et 12 mégapixels. Un double capteur qui cherche à s’imposer sur le marché et à rivaliser avec celui de l’iPhone 7 Plus.

Notons également que le Z17 dispose d’une batterie de 3200 mAh avec la charge rapide Quick Charge 4.0 Plus qui recharge 50% de la batterie en 25 minutes via USB Type-C. Le smartphone dispose d’un design toujours efficace tout en aluminium et verre, et dispose de la certification IP67, pour résister à l’eau et à la poussière. Si vous voulez vous procurer un ZTE, il faudra passer par l’import. Le smartphone sera disponible en Chine pour un peu moins de 400 euros pour sa version 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire. Pour la version 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire, il faudra compter un peu plus de 500 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. “qui n’a aucun bord.”, phrase d’après “n’allant pas jusqu’à supprimer les bords supérieurs…”

    Vous pourriez attendre quelques paragraphes avant de vous contredire, ça se verrait moins.

    1. Il faut faire preuve d’indulgence avec Pierre.
      De même le titre “oupze i zon oublié do metr lé bordur sur la téléfon lloooolexDDDDptdr mdrrrrrrr” est plutôt moyen ahah…

  2. Pas besoin d’mport. Le Nubia Z17 Mini se vendra en France. Je pense que le Z17 tout court va suivre très rapidement.

  3. Ouais ils ont copié le Xperia XA de l’année dernière quoi. Il n’est pas borderless, il est juste un peu moins large qu’un autre smartphone….

    1. ZTE N’a rien copié puisque la gamme Z des Nubia est “borderless” depuis le Z9, donc depuis 2015.

      1. Ok, merci pour cette précision, je n’avais pas en tête cette antériorité vu que je ne m’intéresse pas à ZTE, mais ce que je voulais dire c’est qu’il n’y a rien de neuf sous le soleil. Et c’est d’autant plus vrai sir le Z9 était déjà sur ce format… Du coup, je comprends encore moins le sens de l’article.

  4. Maintenant que le Z17 mini est dispo en France sous le nom Archos Diamond Alpha, suite au partenariat entre Nubia et Archos, c’est donc visiblement ce Z17 qui sera le prochain Archos Diamond Omega.. une bonne montée en gamme à venir ! 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode