Lorsqu’il s’agit de concevoir leurs locaux, les fleurons de la Silicon Valley ne font pas les choses à moitié, le futur campus d’Apple en est le parfait exemple. Au tour du moteur de recherche californien. Google a soumis les plans définitifs de son nouveau quartier général à l’office de Camden après des années d’aller-retour entre Mountain View et les architectes, précise The Verge.
4 000 Googlers réunis dans un seul bâtiment
Surplombant la gare ferroviaire de King’s Cross, à Londres, il sera aussi long que les gratte-ciel sont hauts. Un navire éco friendly avec tout ce que la Silicon Valley peut proposer à ses employés : de grands espaces de travail design et lumineux, des cafés, des salles de massages, une piscine à trois voies (oui) de 25 mètres, des « zones de jeux multi-usages » pour jouer au basket ou au football par exemple, un auditorium de 210 places pour les annonces de produits et conférences en tous genres, des salles de réunion aussi et un grand jardin sur le toit, long de 300 mètres, séparés en diverses zones avec café et piste de course de 200 mètres.
100% made in Google
La construction de la zone A débutera en 2018. Le design du bâtiment a été confié à Bjarke Ingels Group et Heatherwick Studios, et comprendra 11 étages réunis dans 80 819 mètres carrés d’espace sur 330 de terrain. Un grand escalier central s’étirera du rez-de-chaussée au rooftop. Ce nouveau quartier général permettra de réunir l’ensemble des Googlers dispersés dans la capitale britannique et sera le tout premier bâtiment de Google situé en dehors des États-Unis intégralement détenu et conçu par le géant californien.
Le bâtiment sera posé sur un ensemble de magasins entrecoupés de bureaux avec plusieurs entrées situées au rez-de-chaussée. L’idée est de créer « une surface ouverte et variée qui peut changer avec le temps », précise les plans soumis.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Rooftop” c’est Toit en français, c’est quand même pas compliqué…et pendant que j’y suis “Flagship” c’est Fleuron en français.
Et alors!
Hacking c’est filoutage en francais.
Mais comme c’est moche, ben on utilise l’anglais. Avoid complexity, speak frenglish !
Hacking c’est Piratage…
Hahahahaha!!!!