Passer au contenu

Netflix annule Sense8 après deux saisons seulement et c’est un scandale

Celle là, nous ne l’avons pas vu venir. Pourtant, des signes avant-coureurs de l’annonce se sont fait entendre hier, mais non, nous avons pudiquement détourné les yeux, nous disant que ça ne pouvait pas arriver. Et pourtant, c’est arrivé : Netflix annule Sense8.

Sense2 et puis s’en vont

La série des sœurs Wachowski n’aura en effet pas de fin. La saison 2 se termine par un cliffhanger qui laisse espérer une saison 3 de feu, mais non. L’aventure est terminée. Il faut maintenant passer à autre chose.

Cindy Holland de chez Netflix confirme la chose, affirmant que l’aventure touchait bien à sa fin et que la troisième saison n’arrivera jamais.

Deadline évoque le fait que certains acteurs de la série n’ont pas renouvelé leur contrat, suite à la longue période entre les deux premières saisons. Mais tout cela n’est que spéculations et nous en saurons peut-être plus à l’avenir.

Depuis l’année dernière, Netflix s’est mis à faire des choses qu’il n’avait encore jamais fait : annuler des séries. Bloodline, Marco Polo, The Get Down et maintenant Sense8.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

26 commentaires
      1. On aura droit à je l’espère, quelque chose de mieux de la part de Netflix ^^
        Et ayant trouvé la série bien mauvaise, je n’ai pas été très loin. Comme la série elle même ?.

  1. Si la saison 1 était excellente, on décroche rapidement de la deux où c’est devenu n’importe quoi…

    1. Spoiler alert ! Spoiler alert ! Spoiler alert ! Spoiler alert ! Spoiler alert !

      La saison 1 nous montrait un seul groupe sur la défensive. Dans la saison 2 ce groupe s’ouvrait au monde en découvrant que de nombreux groupes existent. Que certain peuvent devenir des alliés et d’autres des ennemis. Et franchement le titre du dernier épisode était clair “Tu veux la guerre ?” . A partir de là, je pense que la saison 3 aurait été magnifique une véritable guerre ouverte entre nous homo sapiens et les homo sensorium.

  2. Autant Netflix s’impose sur le domaine du cinéma comme une alternative aux studios très intéressante pour les réalisateurs avec une liberté de réalisation hors normes, autant pour les séries elle commence a appliquer les mêmes politique que les chaines traditionnelles. C’est dommage qu’elle ne laisse pas un droit de fin avec une demi saison pour conclure (pour ne pas dire rusher) les aventures. Ça fait peur pour l’avenir, ou Netflix s’imposera comme un studio de réalisation calqué sur les pratiques des concurrents…

    1. Ca se ressent de plus en plus avec des épisodes intéressant en début / mid / et fin de saison comme HBO AMC font c’est vraiment dommage… Surtout que la série était vraiment intéressante.. Quand au film je suis un peu partagé entre les navets destiné au americain (ridiculous 6) et des films décalé que je n’arrive pas a saisir ( War Machine)…
      C’est con Netflix qui sortait du lot grâce a des séries réalisé et fait pour être vu comme un film de 10h…

    2. Netflix est surtout une machine an séries avant le cinéma.
      Il font même des séries expressément pour être aimées. Leur analyse fine du visionnage leur permet de savoir ce qui plait et de faire des séries sur mesure.
      Qu’on soit clair: Netflix est la pour faire du fric et si une série n’est pas rentable, il l’arrêtent. Ils n’ont aucun intérêt an refaire une saison pour quelques clients.
      Et tu ferais de même vu la complexité’ de réalisation

        1. Ce qui sauve Iron fist c’est the defenders. Il a le droit à une seconde chance et sûrement une troisième.

  3. Franchement je n’ai jamais été convaincu par Sense8.
    OA c’est pareil.
    The Get Down, si la première demi-saison était excellente, la seconde partie fut une purge à regarder pour moi.
    Iron Fist, j’ai le sentiment de m’être fait fisté.
    Better call Saul, n’ayant pas accroché à Breaking Bad, j’ai pas regardé.

    Jessica Jones, ca se regarde mais sans plus.
    Orange Is The New Black, tourne en rond et j’attends beaucoup de la saison 5.
    Orphan Black je me suis arrêté à la saison 3 car ca tournait trop en rond (c’est pas Netflix je crois).
    BloodLine semblait super sur sa première saison, mais la seconde était sans plus. A voir pour la 3.
    Luke Cage pas mal mais trop inégal.
    Bizarrement j’ai beaucoup apprécié Marco polo. Et suis vraiment furieux de l’arrêt de la série.
    Tout aussi Bizarre, j’ai trouvé sympa Riverdale.
    Daredevil est pour moi la seule série vraiment réussie de Netflix. J’attends beaucoup de Daredevil saison 3 si jamais ils la font, ainsi que la série dédiée au Punisher. Bernthal est vraiment parfait pour ce rôle.
    Je dois aussi enfin lancer House of Cards, mais comme tout le monde m’a survendu cette série j’ai peur de ne pas accrocher.

    Bref Netflix, si ça continue je crois que tu vas perdre un client.

    1. House of Cards, c’est franchement bof, ça avance lentement, de grosses longueurs où on s’ennuie, à part KS, les acteurs n’ont aucun charisme, la saison 5 vient de sortir, je ne l’ai même pas encore regardée, c’est dire.

      Voilà, de rien.

      1. Je ne me suis jamais ennuyer devant house of cards… Genre jamais, c’est comme Hannibal, ce sont des series qui se construises lentement, c'(est un style voulu auquel j’adhere enormement.
        Et bordel mais Riverdale c’est une purge sans nom pour ado quoi… Comment ce truc reste mais Sens8 s’en va !

    2. pas si mal résumé (sauf riverdale, sans déconné !! quelle daube !! et Sens8 c’est top !)
      moi aussi Marco Polo j’ai trouvé ça génial. ils font chier à stopper les séries bien et à refourguer les merdes en boucle…

  4. Je pense, vue le cliffhanger du dernier épisode, qu’ils auraient au moins pu faire un film de 2 heures pour boucler la série.
    De plus étant tous à Londre, l’épisode aurait coûté moins cher à produire.
    Ceci dit, vue l’accueil du public sur cette deuxième saison, et le coût astronomique de chaque épisode, je comprends Netflix.
    Personnellement j’ai adoré cette seconde saison, et je préfère imaginé que le cercle tue whisper et jonas, et que wolfgang s’en sorte tout seul, plutôt que les voir faire un échange whisper/wolfgang et repartir sur une chasse à l’homme pour 11 épisodes.

  5. Ils cassent les couilles !! elle est trop bien cette série ! comme Marco Polo qu’ils ont aussi arrêté alors que le série était super !
    Franchement ils se vantent de faire des séries à (très) gros budget, mais ils les assument pas et parce qu’elles coutent justement si chers ils les arrêtent… faut repenser leur stratégie la !! tu mets l’eau à la bouche des gens et tu finis pas leur dire : non finalement t’auras pas à boire, casse toi !!
    En plus y’a de moins en moins de séries sympas en ce moment sur Netflix, moi je vais arrêter…

  6. Netflix révèle son vrai visage. Stopper ses séries pour en sortir de nouvelles “exclusives” et attirer de nouveaux utilisateurs. Puis ces séries seront à leurs tours annulées etc …

Les commentaires sont fermés.

Mode