Drone en patrouille quotidienne
Particulièrement efficace dans les zones dangereuses et peu accessibles, ce membre à part entière de l’équipe de secouristes permet de gagner un temps précieux en cartographiant de façon autonome une vaste zone depuis les airs grâce à sa caméra et ses nombreux capteurs embarqués. Changements de piste en raison de la pluie, chutes d’arbres qui bloquent le passage, croissance générale de la végétation, rien ne lui échappe.
Côté autonomie, l’Eagle Eye ne sera pas un problème pour ses propriétaires puisqu’il ira de lui-même se recharger sur plusieurs piliers solaires disposés de part et d’autre de la zone à couvrir. Chaque changement au sol et dans les airs sera ainsi régulièrement analysé par le drone pour prévenir des risques potentiels et pour fournir des données très précises aux secouristes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quelles sont les dimensions de ce drone et peut-il vraiment “voler” par temps de pluie ou quand vous parlez de pluie c’est une de style bruine?
Sur la page du projet il n’y a pas un max d’informations. Par exemple est-ce que les bornes de recharges solaires sont des “ports” fermées où peut se réfugier le drone?