Passer au contenu

Corsair vient de sortir un clavier pour les plus maladroits (ou sales) d’entre nous

Les claviers mécaniques de la marque Corsaire sont connus pour leur bonne qualité. Il est donc d’autant dommage de renverser du liquide dessus. L’américain a trouvé une solution.

Tous les joueurs (et même les autres) le savent, les claviers sont des nids à poussières et saletés en tout genre. Plusieurs d’entre nous ont d’ailleurs certainement dû renverser leur boisson dessus. Mais alors que mon café se trouve juste a coté du mien, la marque Corsair vient d’annoncer l’arrivée du K68, son nouveau modèle de clavier mécanique.

Pour éviter que vous n’abîmiez votre précieux ou que vos touches collent affreusement, le K68 est conçu pour résister à tous types de désagréments. En effet, chacune des touches est équipée d’un revêtement en caoutchouc de silicone qui permet de protéger l’intérieur de la bête. Avec son indice de protection IP32, il ne devrait donc pas être effrayé par votre café, coca ou mojito. La vidéo est assez claire à ce sujet, même si cela ne veut pas dire qu’il faille sauter avec dans la piscine.

Le reste fait penser à un modèle comme le Strafe (excellent par ailleurs). Il dispose d’interrupteurs Cherry MX, et est rétroéclairé par une lumière rouge modulable via l’application Cue Corsair. Les fans de RGB resteront donc sur leur fin, mais ils ne manquent pas d’alternatives.

Proposé à 99,99 dollars, il est disponible sur le site de la marque.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. IP32 seulement ? Quand je vois l’image de présentation, ca fait du contraste.
    le 3 est pour “Protégé contre les corps solides supérieurs à 2,5 mm.”
    et le 2 pour “Protégé contre les chutes de gouttes d’eau jusqu’à 15° de la verticale.”
    L’image laisse entendre qu’on peut nettoyer le clavier à grande eau, et la présentation écirte qu’on pourrait allègrement renverser son café dessus sans l’abimer outre mesures. Ce n’est pas le cas d’après la norme IP32…

    1. ”15° de la verticale” lol ce serait pas une norme utilisée pour les appareils fixes qui ont une position d’utilisation, parce qu’un clavier y se passe quoi si quelque-un le tient de travers sous la pluie?

      1. je déterre, mais je pense que c’est l’angle que peut prendre la chute de la goutte par rapport à la verticale.

  2. Le responsable informatique de mon ancienne boite a fait le calcul : à 3€ le clavier le moins cher, même en admettant qu’on change tous les mois, ça reste moins cher qu’un clavier étanche à 99€.
    Il faut dire qu’on travaillait du chocolat en poudre, alors les claviers…

  3. Donc du coup, on peut le mettre au lave vaisselle ou pas ? Ou le laver à la main comme une vulgaire assiette ? C’est important pour moi vous savez…

Les commentaires sont fermés.

Mode