Passer au contenu

Warner songerait à rebooter les Animaniacs avec Steven Spielberg à bord

Si vous avez grandi dans les années 90, vous connaissez certainement Les Animaniacs, série diffusée sur Canal + puis sur France 3. Selon IndieWire, Warner et Amblin seraient prêts à remettre le couvert.

(re)voici l’heure des Animaniacs

Le site indique en effet que les deux studios réfléchiraient à un reboot du dessin animé, le tout sous la houlette de Steven Spielberg, déjà derrière la première série. Ce reboot serait encore embryonnaire, mais heureux du succès de La Fête à la Maison sur Netflix, Warner aimerait passer la seconde et appliquer la formule sur d’autres licences.


Les Animaniacs – Générique par DessinsAnimesEtSeriesDeNo

Pas d’autres détails pour le moment, mais la chose ne serait pas étonnante, finalement, tant l’époque est au reboot et au remake. Pour rappel, Les Animaniacs est une série de 99 épisodes diffusée dès 1993 aux Etats-Unis et 1994 en France. Elle mettait en scène une fratrie composée de Yakko, Wakoo et Dot et prenait place dans les studios de la Warner. La série mettait également en scène d’autres personnages, comme les pigeons Les Affranchis, Katie Ka-boum ou le super-héros Freakazoid!.

Les deux personnages secondaires les plus connus restent bien évidemment Minus et Cortex et leurs plans diaboliques pour conquérir le monde.

Notons que si la série était avant tout destinée aux enfants, elle disposait d’un second niveau de lecture assez intéressant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Freakazoid n’était pas dans les Animaniacs, il avait eu sa propre série après, avec là aussi d’autres personnages.

    1. Freakazoid! a commencé dans les Animaniacs aux US. En France, avec notre retard de diffusion, nous avons eu les épisodes séparés directement. D’ailleurs, les premiers de la série dédiée (quasiment toute la première saison) sont des conglomérats de petits épisodes découpés des épisodes des Animaniacs.

      1. En effet, je me rappel que l’émission était en deux parties, la première étant les Animaniacs, et la deuxième était Freakazoid!. Et après l’émission il y avait une autre encore mieux… Batman (the animated serie). Bref ces années là Canal+ diffusait vraiment du contenu de qualité.

  2. Y’avait pas de liant entre les épisodes dans la version originale, du coup peut-on vraiment parler de “reboot” ? Je chipote, je sais ^^

  3. Ce serait super si je pouvais propager, avec une version mise à jour, mes séries animé de jeunesse à mes enfants.

  4. je ne suis pas trop fan d’un reboot, car, depuis, il y a eu plein d’autres séries de dessins-animés qui ont fait évoluer les codes des cartoons.
    Et le plaisir des animaniacs reste intacte malgré les années, pourquoi vouloir un reboot (je veux dire : mis à part pour titiller la fibre nostalgique des 30-40 et faire du pognon)?

  5. Perso “Toubeau et Mindy” me faisaient hurler de rire.

    J’espère que le projet…. tentera de conquérir le monde Minus ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode