À côté de la lutte qui l’oppose à Vivendi depuis 2015, et qui connait régulièrement de nouveaux épisodes, Ubisoft ne chôme pas. La firme francophone s’affaire ces dernières années à diversifier ses activités (dans le cinéma, avec la sortie du long-métrage Assassin’s Creed et la prochaine de The Division, ou encore dans les parcs d’attraction, dans l’édition, etc.), exploiter du mieux possible ses grosses licences (avec une stratégie qui paie sur le versant online) et ouvrir de nouveaux studios pour témoigner de son optimisme.
Communiquer sur le positif
Le changement de logo s’inscrit complètement dans cet état d’esprit positif sur lequel Ubisoft veut communiquer auprès du grand public et de la presse. La marque adopte donc aujourd’hui une version évoluée de sa spirale, pour accompagner la place croissante qu’occupent les jeux live et digitaux, ainsi que son approche créative qui met les joueurs au centre de mondes immersifs, précise-t-elle sur son blog.
Notre nouveau logo est simplifié, moderne et monochrome. La transparence du design met en avant nos incroyables visuels de jeu et donne un avant-goût de ce qui reste à découvrir. La spirale et la lettre O ont été délibérément créées pour rappeler une forme écrite à la main et représentent nos qualités humaines d’enthousiasme, de curiosité, et ce grain de folie qui caractérise Ubisoft.
C’est le 4e logo de l’éditeur depuis sa création, en 1986.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Boarf, ils le changent à chaque fois pour coller au style du jeu donc bon c’est pas bien grave. même si faut avouer que ces bouts carré qui dépasse c’est pas le top ^^
C’est pas le même logo, mais en noir & blanc ?? o/
Ben c’est comme dire que le logo Apple actuel c’est le même que celui des années 90. Donc non. Et si tu regardes bien le centre de la spirale est très différente.
Sûrement fait volontairement ils ont peut être testé la version sans le carré qui dépasse x)
La puissance graphique augmente, mais les interfaces (iOS 7+, Windows, Office), logos se flatifient et perdent leurs couleurs, moi pas comprendre !
Heureusement que les arts graphiques ne suivent pas uniquement une logique du “on peut donc on fait”…
Un logo simple et épuré et plus facilement reconnaissable et mémorisable par le consommateur.
beurk! pourquoi? on dirait qu’il est pas fini, c’est épais et tout carré
C’est le style du moment… Toutes les icones en vogues sont ainsi.
Il y’a un truc qui me chiffonne depuis plus de 10 ans, c’est pourquoi ils ont abandonné la police de caractère du logo avec l’arc-en-ciel, elle était top.
Car une typographie sérifée possède une connotation plus années 90’s
J’adore le bullshitage marketing auquel on a droit à chaque fois qu’un graphiste doit expliquer son travail ^^
Merci 9Gag.