Qu’on se rassure, la console qui s’est vendue à plus de 85 millions d’unités, continuera à être distribuée – pour un temps – en Europe et en Amérique du Nord. L’information selon laquelle c’est terminé au Japon n’est d’ailleurs pas une surprise puisqu’on vous parlait de son imminence en début d’année. Comme le disait Henri, les Japonais pourront toujours se tourner vers le stock restant ou le marché de l’occasion pour jouer à inFamous ou Demon’s Souls. Il est d’ailleurs intéressant de noter que la plupart des chefs d’oeuvre nés sur la console (The Last of Us, Journey, la série Uncharted, etc.) ont été depuis remasterisés pour être joués sur PS4.
Un départ délicat
Si la PS3 est aujourd’hui une des consoles les plus vendues de tous les temps, rappelons qu’elle a eu un lancement difficile, lancement qui a provoqué l’ire des joueurs européens de par le prix de la machine, vendue 599 euros à l’époque. Elle a été depuis déclinée en de nombreux modèles, et aura eu le succès que vous savez, sur plus de 10 ans d’existence.
>> [Parlons-en] La production de la PS3 va s’arrêter, quel est son jeu qui vous a le plus marqué ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ma FAT 80 fonctionne toujours d’ailleurs.
t’as bien de la chance ! la mienne a eu une Ylod au bout de 6ans (ce qui est déja pas mal par rapport a d’autre qui on eu des ylod bien avant )