Passer au contenu

Pourquoi diable les gens s’affolent sur une éventuelle annulation de Sense8 ?

La saison 2 de Sense8 est arrivée ce mois-ci sur Netflix et les fans attendent maintenant la suite des aventures de leurs huit protagonistes. Cependant, et sans raisons apparentes, l’un des acteurs de la série sème le doute concernant le renouvellement de la série.

Un acteur sème le doute

Brian J. Smith est l’un des acteurs phares de la série. Il y incarne le policier Will depuis le tout premier épisode. Hier, il a semé le doute sur Twitter en publiant ce tweet :

Un tweet disant qu’il fallait que les fans fassent du bruit et menant à une autre publication :

Une publication de fan indiquant que les fans se devaient d’être mobilisés pour obtenir un renouvellement de la série. Mais voilà, avec l’effet boule de neige, la chose a pris des proportions inimaginables.

Le hashtag #RenewSense8 s’est hissé au top tendance dans le monde et les fans ont commencé à s’affoler. Pourtant, en y regardant de plus près, les deux tweets n’affirment aucunement que la série est sérieusement en danger, demandant juste aux fans de se mobiliser. De même, le contexte ne semble pas défavorable à Sense8.

C’est certainement l’annulation surprise de The Get Down, qui a créé l’émoi chez les utilisateurs de Netflix et qui n’est absolument pas en adéquation avec la qualité de la série, qui met les fans sur les nerfs.

Une série à la production mouvementée

Série créée, produite, écrite et réalisée par les sœurs Wachowski, Sense8 a connu une production compliquée, ce qui explique l’inquiétude des fans au moindre toussotement de la série.

Lancée en 2015 sur Netflix, c’est la production de la saison 2 qui a inquiété, tout d’abord avec l’annonce du retrait de Lilly Wachowski. De même, Aml Ameen (Van Damme) a claqué la porte en plein tournage, remplacée au pied levé par Toby Onwumere. e

Concernant la saison 3, pas de souci apparent à avoir, puisque les contrats des acteurs auraient tous été renouvelés il y a peu.

Mais comme le prouve The Get Down, les fans ne sont tout de même pas à l’abri d’une annulation surprise.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Difficile de comparer The Get Down à Sense8.

    The Get Down m’a pas du tout tenté car les comédies musicales ne sont pas mon truc, et à vrai dire je pense que c’est surtout un délire américain. La plupart des séries US intègrent un épisode musical, plus ou moins réussi. Ils ont aussi Broadway et ses nombreux shows “Musicals”…

    A l’étranger, je suis pas sûr que ce soit aussi vendeur. Netflix ne s’adresse pas prioritairement aux américains, contrairement aux grands networks… Possible que les visionnages internationaux n’étaient pas suffisants pour justifier le renouvellement, sans parler de la plaie de doubler des séries musicales avec une bascule permanente entre la VO et la langue choisie.
    Sense8 en revanche a une portée assez globale, est assez unique sur le marché, mais exige un coût de production certainement plus élevé. Mais si l’audience suit, il ne devrait pas y avoir de problème !

    Cela dit, les annulations Netflix, il y en aura de plus en plus vu l’augmentation du volume de production et la maturité des séries (risque d’usure narrative, renégociations de contrats compliquées…)

  2. Difficile de s’y faire aux “Soeurs” Wachowsky. L’habitude des frères est tenaces.

    Donc il n’en reste plus qu’un(e) ?

    1. Soeurs sans guillemets stp.

      Lily avait pris un break de la saison 2 le temps de sa transition. Elle sera surement là pour la saison 3 (s’il y en a une).

  3. De ce que j’ai lu, c’est justement suite a des craintes que certains fans ont exprimés auprès de “Will” pour
    confirmation d’annulation ou pas, que ce dernier a fait ce tweet.
    Il semblerait que Netflix ne soit pas sûr de renouveler la série. Les épisodes couteraient trop chers entre autres.

    De plus, il semblerait qu’Aml Ameen n’ait pas claqué la porte, il s’est fait jeté suite a des propos homophobes (ou transophobes, j’ai un doute) sur Tweeter.

  4. série ennuyeuse au possible tant les wachowski en ont fait un catalogue quasi exhaustif pour militant LGBT.

    Il en faut pour tous les goûts évidement, pas sur que le public initial des wachowski soit gagnant tant leurs dernières productions tournent en rond et traduisent un narcissisme et un égocentrisme pénible pour le non transgenre et celui qui n’est pas paumé dans la vie.

  5. “Concernant la saison 3, pas de souci apparent à avoir, puisque les contrats des acteurs auraient tous été renouvelés il y a peu.” => Apparemment, ça n’empêche pas une annulation.

  6. Aaaaah ça fait moins les fiers avec des titre de gros malin qui sait mieux que les autres quand il faut s’inquiéter.

Les commentaires sont fermés.

Mode