Passer au contenu

Le Galaxy S8 s’écoule deux fois plus vite que le S7 et crée visiblement l’engouement

Les derniers chiffres de ventes du Galaxy S8 ont de quoi redonner le sourire à Samsung, qui en avait bien besoin après le fiasco du Galaxy…

Les derniers chiffres de ventes du Galaxy S8 ont de quoi redonner le sourire à Samsung, qui en avait bien besoin après le fiasco du Galaxy Note 7. Voyez plutôt.

La sortie d’un nouveau smartphone donne aux gros constructeurs l’occasion de rappeler leur leadership. C’est le cas de Samsung qui voit son Galaxy S8 particulièrement bien accueilli par la presse et le grand public. Une fois n’est pas coutume, la firme coréenne s’est enorgueillie de ses chiffres de ventes, apparemment encore meilleurs que ceux de la génération précédente.

De bons résultats… Sur la longueur ?

Selon ses propres données, Samsung indique que le Galaxy S8 se vend deux fois plus vite que les Galaxy S7 et S7 Edge. Un succès du à la qualité du téléphone, mais paradoxalement, aussi grâce à l’échec monumental du Galaxy Note 7. Les clients à la recherche d’un appareil ultra performant sous Android semblent donc l’avoir attendu de pied ferme. Le coréen a donc réussi à limiter la casse en termes d’image de marque.

Il faut malgré tout tempérer ce type d’annonce, car aucun chiffre n’a été communiqué. Le porte-parole de la firme a simplement annoncé qu’il s’était vendu plus de Galaxy S8 (et S8 Plus) en un mois que de Galaxy S6 et de S7 en 75 jours. Reste maintenant à savoir si cette dynamique tiendra sur la longueur, car le précédent modèle a l’air de bénéficier d’une belle “seconde vie” pour des budgets plus restreints.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
    1. C’est un coup de main à prendre. Il m’arrivait souvent que la paume de ma main touche le côté du téléphone, ce qui empêchait le tactile de comprendre mes mouvements de l’autre main.

      Mais très vite, ça m’est bien moins arrivé, et aujourd’hui plus aucun souci.

      1. si ce n était que ca….j ai deux enfants de 7 et 11 ans à qui je le prête de temps en temps et je suis paysagiste donc forcément les protections sont moindre sur les côtés….donc rédhibitoire pour moi.je suis sûr que si ca tombe sur le côté ca pete.

        1. Ha ça oui, les écrans aux bords incurvés sont plus fragiles .. et surtout bieeeen plus cher à réparer, notamment si le téléphone est waterproof, ça chiffre vite à 400 euros la réparation

  1. Pourrait-on avoir au moins les chiffres de ventes? C’est bien beau de parler de quelque chose mais encore faut-il le prouver. Pour moi, tant que je n’ai pas eu les chiffres de ventes du S7/8 et du note 7, je ne peux pas être convaincu de votre discours. Je n’ai rien contre vous, ça fait déjà 2 ans que je vous suis mais je trouve que c’est pas assez rigoureux de seulement transmettre une info sans les preuves de ce que vous avancez.

Les commentaires sont fermés.

Mode