Autant vous prévenir tout de suite avant d’entrer dans le vif du sujet, TouchBar est une application réservée uniquement aux iPhone iPad jailbreakés, sous iOS 9 et iOS 10. Apple étant du genre très restrictif lorsqu’il s’agit de toucher à l’interface d’iOS, il n’y a aucun espoir que l’application sorte un jour sur l’App Store.
Le meilleur des deux mondes ?
Une fois ceci dit, il faut bien admettre que TouchBar est une application plutôt séduisante dans son principe. LaughingQuoll – puisque c’est comme cela qu’il se fait appeler sur Twitter – la développe depuis trois semaines. Son objectif a été développé un équivalent de Touch Bar des MacBook Pro pour les appareils mobiles d’Apple.
TouchBar has been submitted!
Here is a compete demo of what TouchBar is:#jailbreak #cydia #macOS #ios pic.twitter.com/imDqKVnm3M
— LaughingQuoll (@LaughingQuoll) 28 mai 2017
En l’état, cette TouchBar affiche aussi bien un de nouvelles touches de navigations, semblables à celle que l’on trouve sur Android, que de nouveaux raccourcis de contrôles. Les touches de navigations reprennent d’ailleurs les symboles d’Android : à gauche se trouve la touche retour, au centre le bouton permettant de revenir à l’écran d’accueil et à droite le mode multitâche.
Il est possible de « swipper » sur cette barre de navigation pour faire apparaître de nouveaux contrôles. Un glissement à droite affiche des boutons de lecture audio, pour lancer de la musique ou un podcast. Un glissement à gauche permet d’accéder plus facilement à une barre de réglage de luminosité.
Une application mise en vente avant la fin de la semaine
TouchBar est une expérimentation étrange qui plaira certainement à ceux qui trouvent Apple trop conservateur vis-à-vis de l’interface d’iOS. L’application devrait être mise en vente au tarif de 2 dollars d’ici la fin de la semaine, avant de passer à 2,5 dollars une semaine plus tard, sur Cydia. Toutes les informations se trouvent sur le compte Twitter du développeur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Autant prendre un tel Android
à ce compte là ouais…