Passer au contenu

Spider-Man 3 ressort en version Director’s Cut, avant de disparaître mystérieusement

Spider-Man 3 est le vilain petit canard de la trilogie de Raimi. Le film sorti en 2007 n’a pas convaincu les fans et a conclu la saga d’une bien mauvaise manière. Raimi a d’ailleurs abandonné la saga après ça, ne laissant d’autres choix à Sony que de rebooter la saga pour conserver les droits. Aujourd’hui, une version alternative du film a fait son apparition sur le net.

Spidey revisité

C’est sur Amazon qu’une version Director’s Cut numérique de Spider-Man 3 est apparue. Un Director’s Cut dont nous n’avions jamais entendu parler et qui surgit dix ans après la sortie cinéma. Une journée seulement après avoir été vendue sur Amazon, cette version a été retirée du site, sans doute pour ne pas empiéter sur une sortie physique de la trilogie Director’s Cut qui pourrait être prévu dans les prochaines semaines.

Une édition Director’s Cut étonnante, vu que Raimi ne l’a jamais évoqué. Sauve-t-elle le film ? Les petits gars de Blu-Ray Forum ont pu se procurer le film avant qu’il ne soit retiré de la vente et ont fait une liste de touts les changements.

De petits ajouts

Dans l’ensemble, le film n’a pas trop bougé et reste toujours en deçà des deux premiers volets. Mais de petits changements viennent fluidifier un peu le tout. Des plans disparaissent, la musique est réarrangée sur certaines scènes et des moments sont passés à la trappe. Par exemple, la scène où Peter s’excuse auprès de son propriétaire est passée à la trappe, remplacée par une scène avec le symbiote, tout comme la scène où tante May donne la bague à notre héros.

De même, Raimi a pris soin de montrer plus de scènes avec le Spidey noir, des scènes notamment vues dans la bande-annonce de l’époque qui avaient été supprimées. Ces rajouts permettent ainsi de développer cet arc un peu rushé dans le film de base.

Une version qui ne change pas le film dans son ensemble, mais qui a le mérite d’exister. Sam Raimi, qui considère avoir “merdé” sur ce troisième volet, a pu au moins tenter de sauver les meubles. On espère qu’elle sera remise en vente très bientôt.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Personnellement je n’ai jamais compris pourquoi cette saga était critiquée. C’est bien supérieur aux daubes qu’on nous sert aujourd’hui. Après l’avis reste toujours subjectif mais j’ai gardé un très bon souvenir de cette trilogie, mais n’ayant jamais lu un comics de Spidey et sachant que ça ne suivait pas les comics, je peux comprendre l’avis de certains.

  2. J’ai toujours préféré cette trilogie à tous les films d’après.

    Je trouvais les acteurs carrément plus attachant, la dimension psychique de Peter m’a toujours plus. Contrairement aux plus récents qui sont juste (de mon point de vu) une bouille se scène d’action et d’effets spéciaux 🙂

    Après comme Drakomord, je ne sais pas si c’est plus ou moins fidèle au comics.

  3. Je ne savais même que le 3 était mal vu et jugé moins bien que les précédents. J’y ai pas vu de soucis à l’époque, encore moins maintenant. J’ai kiffé cette trilogie et les histoires de Spidey auraient dû s’arrêter la en beauté et pour au moins 20 ans au lieu de rebooter ou de nous pondre des étrons bien pires.

  4. “Raimi a d’ailleurs abandonné la saga après ça” Faux Sam Raimi avait commencer à bosser sur le 4 avant que le Sony n’annule le projet ( ont voir sur le net des croquis et quelques story board).

  5. Heu non, c’est pas pour ça que Rami à quitté le navire !
    C’était au sujet du quatrième volet qui devait voir le jour !

  6. Pour ma part je ne l’ai pas aimé, trop “culcul la praline” à mon goût !
    Et en effet le film a pas mal divisé à sa sortie. Pour les suites, le remake était très bon plus proche de la bd, par contre sa suite est une bouze (faire un court circuit pour remettre le courant, bravo les gars ^^)

  7. Juste dire, ce n’est pas un director’s cut, mais plutôt, un editor’s cut. C’est le monteur du film, Bob Murawski, qui a réédité Spider-Man 3.

  8. Je viens de revoir Spiderman 3 après avoir vu qu’une directors cut était disponible, ou plutôt editors cut, en revanche je n’ai vu absolument aucun changement dans cette version de la nouvelle édition « trilogie origines » donc je pose la question, ou cette version est elle disponible ? 🤔

Les commentaires sont fermés.

Mode