Passer au contenu

MetaLimbs : deux bras articulés à contrôler avec… vos pieds

Créés par le laboratoire Inami Hiyama de l’université de Tokyo et présentés à l’occasion du Siggraph 2017, les MetaLimbs sont une paire de bras mécaniques à…

Créés par le laboratoire Inami Hiyama de l’université de Tokyo et présentés à l’occasion du Siggraph 2017, les MetaLimbs sont une paire de bras mécaniques à contrôler avec vos jambes et vos pieds pour vous permettre d’effectuer toutes sortes de tâches nécessitants plus de deux bras.

Étrange et plutôt déroutant au premier abord, le dispositif se contrôle à l’aide de marqueurs positionnés sur vos genoux et vos pieds pour vous permettre de saisir et de déplacer des objets tout en effectuant une action complémentaire avec vos véritables mains.

Puisque le système vous demandera d’utiliser vos jambes et vos pieds, l’utilisation des MetaLimbs se fera en position assise, ce qui limite malheureusement leur utilité. Il ne reste donc plus qu’à espérer une nouvelle version, cette fois-ci contrôlée par la pensée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Fixés derrière les épaules ils gêneraient moins les mouvements de nos vrais bras en passant au dessus. Ce serait plus instinctif aussi car leurs positions plus proche d’où nous avons l’habitude d’avoir les notres.

    Sinon l’idée semble bonne, on ne pourra pas contrôler par la pensée 184 “muscles” supplémentaires sans un entraînement dès le plus jeune age; l’imposer à un enfant poserait des problèmes d’éthique, l’évolution n’a produit aucun mammifère à six membres, il y a forcément une bonne raison à ça. Contrôler ponctuelement un ou deux bras en plus par les jambes me semble être une bien meilleure idée.

  2. le gars il a juste été à 2mm de se cramer les doigts avec son fer à souder… c’est quand même grotesque comme truc ! le seul intérêt serait une assistance pour soulever des charges lourdes (se qui risque pas d’arriver avec ce truc), mais pour tenir un verre d’eau c’est quand même un peu merdique…

    1. Des personnes sans bras (mais avec des jambes) pourraient trouver ça utile pour se servir le verre d’eau et le tenir 🙂

      1. dans se cas la oui très clairement, mais pour des personnes valides, je n’y vois pas vraiment d’avantage. Ils devraient du coup accentuer le marketing sur les personnes handicapées.

        1. Ca dépend, tu prends Trump, il est valide, mais il aurait bien besoin de 2 bras supplémentaires ( un pour le verre de coca et l’autre pour twitter ) 😛

          1. c’est scandaleux de dire des choses comme ça ! il a peut-être ses deux bras, mais il est certainement pas valide ! faut pas se moquer de cet handicapé de merde, c’est mal !!

Les commentaires sont fermés.

Mode